Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lessloss, des expériences sur ce forum?
#11
Bonjour,
Faisant suite à la demande de Mario, voici déjà une première  évaluation du Niagara 1200. 
Tout d'abord, comme je l'ai indiqué plus haut, il y avait un, voire deux aspects sur lesquels j'avais le sentiment d'avoir perdu en passant de ma barrette actinote (sur plots B1 + filtre Ifi audio) au niagara. En effet,  je ne m'y retrouvais pas en terme d'étendue de la scène sonore et/ou dynamique...je cherchais à comprendre ....le sentiment que ça ne respirait plus...que tout était un peu étriqué....mais cela c'était jusqu'à ce matin.... Big Grin
Donc, au détour d'une écoute entre deux séances de télétravail, je me suis rappelé que lorsque j'avais introduit un fusible SR Orange dans mon ampli IN300 et un Bewax dans mon lecteur CD en fin d'année dernière, j'avais été contraint de rapprocher mes enceintes (LS50) de près d'un mètre pour retrouver une scène sonore cohérente. J'ai donc décidé ce matin de faire la manip exactement inverse, pour voir. Et bingo!!! le problème est résolu : J'ai retrouvé une scène sonore large et profonde. Smile  C'est surprenant comme l'introduction d'un nouvel élément peut à ce point modifier l'équilibre de l'ensemble.
Pour conclure, à ce jour, je n'ai donc plus de réserve concernant le  Niagara. Ses qualités sont, comme il est dit dans plusieurs tests présents sur le net, et en tout premier lieu, la gain en définition, lisibilité de la musique,  + des basses "plus propres".
 A noter tout de même que j'ai de nouveau branché le filtre Ifi audio sur le Niagara car il apporte toujours un supplément de quiétude/transparence sur mon installation. Je suis surpris....
Prochainement je testerai l'apport de plots Neodio B1 sous le Niagara pour juger de leur impact.  A suivre donc
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lessloss, des expériences sur ce forum? - par namaste69 - 01-11-2021, 01:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)