Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#81
Plusieurs choses :

Platine

-courroie vs direct / galets ça doit jouer, mais ce n'est pas ce qui me pose problème, le son courroie j'ai à l'oreille et ça me va
- construction. Oui on n'est pas dans un haut de gamme, mais c'est pas mal et si je repère les différences de matériaux de découplage, je dois pouvoir jouer dessus. En fait ça m'amuse un peu de pousser du petit vers mieux et de trouver des astuces
- moteur/alim. Là je subis une technique. Passé mes petits problèmes du départ ça semble bien

Bras

Là je trouve qu'il est bien. La manipulation est aisée, les réglages semblent bons, pas de point dur, l'anti-skating semble bien fait. Si je regarde des photos du net, il semble avoir évolué par rapport aux premières Valore Lite.
En tout cas il m'inspire confiance.

Cellule

Je ne sais pas. On verra. J'ai acheté une petite balance pour vérifier/affiner l'appui

Tuning préamplificateur

Je peux jouer sur les tubes, c'est de la 12AX7 j'en ai plein de différentes.
Pour le moment je calque sur ce que je fais sur l'entrée "line", mais j'y mets moins de pognon Big Grin

Mon entrée ligne est avec des 5751 RCA triple mica particulièrement bien appairées (j'en ai 3 jeux et un seul arrive à cette excellence). Les 5751 à cet emplacement sont exceptionnelles. Et en gain je joue fonction de l'ouverture et précision que je veux.

Mon entrée phono est pour le moment avec de la 5751 GE en déphasage et de la Raytheon en sortie.
Là c'est pour avoir un "connu", je ne suis pas dans la pure optimisation. Je peux y coller une Mullard pour affiner sur le médium si je vois que la platine en a besoin. Mais ce n'est pas sans conséquence sur le reste.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 10-30-2020, 12:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,515 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,640 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)