Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#27
(09-10-2020, 10:56 PM)HiTam a écrit : Bon j'ai fait des essais avec mon iPad pro car il reconnaissait tout de suite le DAc, lecture via Qobuz, et bien ce n'était vraiment pas au niveau.. Alors j'imagine que c'est peut-être lié à la lecture Qobuz (que je trouve très bonne au casque notamment), mais bien en dessous du Node 2 en coax.

J'essaierai de nouveau avec un ordinateur pour voir si l'expérience vaut le coût.

Je passe par Audirvana sur le mac, il faut shunter le CoreAudio et tout un tas de truc.
Mais il tourne sur MacOs et pas iOs donc pas sur iPad je pense. 

Sinon sur MacOs Tidal desktop fonctionne pas mal seul (au niveau son), mais Qobuz desktop est une catastrophe... 
et il parait que c'est l'inverse sur PC...

Le topic là, c'est d'utiliser une base ordi et pas un smartphone et ou une tablette
Et se servir de cette base pour la faire tourner les logiciels qui vont bien (Audirvana pour moi, JRiver pour d'autres, Roon...)
Le MacBook doit-être relativement récent pour l'USB C

(09-10-2020, 06:49 PM)charlesruelle a écrit : Super intéressant, merci ! Une préférence de cable USB avec cela ?

Non, j'utilise le même câble pour tous mes essais, il ne joue pas sur les différences constatées
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 09-10-2020, 11:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,477 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)