Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
#21
J'ai eu de bonnes petites biblios : Mission, Mordaunt Short (un rapport qualité/prix incroyable, j'ai même vu la photo d'une installation full Esoteric avec elles), Elipson Planet (musicales et faciles à driver, ce qui est assez rare).

J'ai eu des biblios plus ambitieuses : JMR Offrande, et BW 805 Signature. De très beaux objets, mais je me suis à chaque fois ennuyé.

Je me suis aussi comme chacun intéressé aux plus belles de toutes : les Sonus Faber, c'était je crois la version Evolution. De très beaux timbres, mais un manque de vie à nouveau, et je soupçonnais un manque de polyvalence, donc je n'ai pas persévéré.

J'ai aujourd'hui deux paires de biblios très abouties techniquement, l'entrée de gamme de chez Raidho (céramique maison + tweeter maison), et les SB-C700 de chez Technics (coaxial + HP plan+ ébénisterie très étudiée). Toutes les deux sont très au-dessus de ce que j'ai eu précédemment; la Raidho a de très beaux timbres, mais est un peu plus mat et introvertie. J'ai une préférence pour la Technics, qui descend plus bas, et est pleine de vie. Le piano est somptueux, l'écoute d'une symphonie (avec un ampli musclé) présente une scène remarquable, avec une séparation très forte des instruments et une dynamique très élevée. Mais, avec un ampli moyen, comme je les ai aussi entendues, on passe à côté de leur potentiel. Notons qu'elles sont Class A chez Stereophile, et ce n'est à mes oreilles pas pour rien.

Si je devais essayer d'aller encore plus haut? Peut-être des amplifiées Grimm LS1, ou des Tad ME1, entendues il y a trois ans à un salon bruxellois.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par Zephyr58 - 06-12-2020, 08:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 6,645 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,352 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 420 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 21,707 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,195 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)