Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tony Allen
#7
Oui, c'est tristoune... le meilleur batteur de tous les temps selon Brian Eno...

Je l'ai vu deux fois et deux fois dans des configurations un peu spéciales avec Damon Albarn, une fois en 2011 pour un groupe qui s'est avéré éphémère https://www.frequence-sud.fr/art-12046-u...eille.html
et l’été dernier avec the good the bad and the queen, encore à Marseille, dans l'incroyable cadre du palais Longchamps.

La dernière fois, j'avais été scié par la douceur avec laquelle il tapait sur ces toms et le groove que ça générait... il était capté très prés, et c'était la premiere fois de ma vie que je voyais un musicien bailler sur scène entre deux morceaux, voire un peu au milieu d'un  Big Grin mais son son (oui oui) était tellement bon que ça n'était même pas choquant... en même temps le concert a été placé sous le signe d'une intense bouillabaisse... Albarn n'arrêtait pas de raconter qu'ils étaient lestés à la bouille, qu'ils avaient dit oui sans s'avoir ce que c'était, qu'ils s'étaient régalés (chez Fonfon?) juste avant le concert, mais que du coup ils se sentaient rouillés ^^
La soirée allant et les liquides spirituels rééquilibrant leurs flores intestinales, ils ont retrouvés un peu d'allant sauf notre ami Allen qui donc semblait parfois faire des micro-siestes... tout en assurant sans problème. 

Bref les souvenirs de concert qu'on aime tous ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Tony Allen - par landbourne - 05-01-2020, 09:28 AM
RE: Tony Allen - par chakiwi - 05-01-2020, 09:31 AM
RE: Tony Allen - par mélaudiophile - 05-01-2020, 11:13 AM
RE: Tony Allen - par fred03 - 05-01-2020, 11:16 AM
RE: Tony Allen - par Lulu_Dovic - 05-01-2020, 06:14 PM
RE: Tony Allen - par pascalounet - 05-01-2020, 07:06 PM
RE: Tony Allen - par Copiattyright - 05-05-2020, 03:56 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)