Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo?
#18
(04-13-2020, 11:39 AM)jboni a écrit : Bonjour, merci de vos réponses bien sympa.

pour info j'ai commandé un câble InAkustic (2M c'est la distance qui m'est  nécessaire.)histoire d'avoir un câble pas trop "cheap". Je suis bien attendu d'accord avec vous sur le fait que la qualité de fabrication et finition influe sur le px de vente, mais j'ai écouté mon ami qui me soutient que la différence sonore avec un câble plus chère  n'existe pas. Par contre  J'avoue que vos commentaires  ne me laisse pas indifférent...après mon ami à le droit de se tromper : Même si il me met au défi de comparer 2 CABLES avec un analyseur de spectre.

PS : si au contraire de Fabdel vous pensez que je fais une erreur, il est encore temps d'annuler la commande!

CURIOSITY n'a pas tord: je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je crois que je vais t'écouter : Je vais juste profiter de ma musique. si un jour je croise un super matos et que j'en tombe amoureux, je changerai!

bonne journée

Y a-t-il une différence entre deux paires d’enceintes ? 
Entre deux DAC ?
Entre deux amplis ? 
Entre deux câbles ? 

Il y a une différence si le contenu est différent. 

Qui a besoin d’un analyseur de spectre pour comprendre qu’il y a des différences entre les schémas et les composants ? ? 

Un câble est conçu comme tout le reste : un schéma et des composants. 

Il y a toujours eu des gens complètement braqués sur leur idéologie ; pourquoi? 
Là est la question. 
Car le bon sens, l’intelligence, est simplement d’agréer le fait que si l’on change de schéma et/ou de composants on change de résultat.......
Cela tombe sous le sens, je n’ai jamais compris comment un déni était possible à ce niveau.

Si on lui sert du poulet, du mouton ou du saumon, il va prétendre que le goût est le même ? Big Grin
A-t-il besoin d’un analyseur pour savoir qu’il y a une différence ?
Il en va de même à l’oreille pour les composants d’un matériel, quel qu’il soit.
Faut-il un analyseur pour savoir qu’une blanquette n’a pas le même goût qu’un chili con carne ?
Il y a tout autant de différences entre deux types de schémas.

Je prends l’exemple culinaire car c’est le plus évident, mais le fait que si l’on change structure et constituants le résultat est différent est valable pour tout.
L’électronique comme le reste.
Une résistance n’est pas l’autre, un condensateur n’est pas l’autre, un fil conducteur n’est pas l’autre, non plus que les isolants, il y a autant de variantes de résultats que de combinaisons, à l’infini.
Et même si en électronique câblerie incluse il n’y a pas des millions de schémas, la manière de les appliquer et les exploiter faut aussi la différence de résultat.

Il n’y a aucun moyen magique pour faire qu’une différence de constituants et de formule ne soit pas différente.
Il n’y a que dans le pays des gens qui font passer leurs idées ou leurs dogmes devant la réalité que le rouge et le bleu sont la même couleur....Wink

__________
Le prix.

Un prix peut être fondé sur deux démarches :
- ce que coûte réellement le produit (matière première, MO, charges de structure, charges sociales.....)
- un positionnement de marketing.

La première n’est pas contestable.
Dire qu’ensuite le résultat est raté ou réussi est une autre histoire.

La seconde n’est pas justifiable, mais le public l’a toujours encouragée......

Ce n’est pas parce qu’un produit se vend plus cher qu’il est meilleur.

En revanche un résultat largement supérieur étant dû à des paramètres qui coûtent (qualité de la matière première, niveau de conception, temps .....) , il est impossible d’obtenir avec du cheap zéro contenu ce que l’on obtient avec du travail réfléchi, structuré et de qualité.
Maus là encore ceci est valable pour tout.

A l’acheteur d’être capable de faire le tri.

Répondre


Messages dans ce sujet
PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo? - par jboni - 04-12-2020, 10:33 AM
RE: PX DES CABLES PHONON(et autres) du Pipo? - par Musicalbox - 04-16-2020, 08:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coaxial vertere pulse DFi pour mon node 2 ou autres ? alexdu37 6 3,891 05-02-2021, 01:24 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)