Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE
#6
(03-01-2020, 09:49 PM)perigordin a écrit : Bonsoir

Tenez vous en aux grande marques de l'époques, Maxell, TDK, Fuji etc... mais surtout JAPONAISES.

Évitez les marques Européennes comme BASF par exemple, très bonne qualité mais pas adaptées aux magnétos "made in Japan".


Ça marchera mais vous n'obtiendrez pas le maximum de votre appareil, problème de compatibilité entre les normes utilisée en Europe (DIN) et Asie .

A ce sujet ne surtout pas brancher votre Akai sur une prise DIN ça ne marchera pas.

Évitez aussi les bandes professionnelles trop abrasives pour ce type d'appareils. Si vous trouvez de bandes "Shamrock" (pas sur de l'orthographe) fuyiez les comme la peste, de nombreux magnétos "grands publics" ont été endommagés à cause d'elles.

En espérant être utile
Bonne soirée
Perigordin

Bonjour, Merci pour ces informations intéressantes, pour le moment, je vais faire un test avec des bandes vendues par AUDIOWARE LP35 OU LP90, en fait c'est Recording The Masters.
J'ai le manuel technique, avec toutes les procédures de réglage, et je vais effectivement commencer par vérifier la partie mécanique.
J'ai également un démagnétiseur de têtes.
Et comme je suis un ancien dépanneur tv hifi radio des années 75 à 85, je vais pouvoir replonger dans mes souvenirs.
Je suis encore bien équipé, oscilloscope, générateur de fonction, et autres, que j'utilise pour régler mes montages DIY à tubes.
A suivre.
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre


Messages dans ce sujet
BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par ECC88 - 02-29-2020, 11:41 AM
RE: BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par pascalounet - 02-29-2020, 08:15 PM
RE: BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par ECC88 - 02-29-2020, 09:45 PM
RE: BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par pascalounet - 03-01-2020, 01:51 PM
RE: BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par perigordin - 03-01-2020, 09:49 PM
RE: BANDES MAGNETIQUES TYPE BOBINE - par ECC88 - 03-03-2020, 10:50 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)