Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu d'Archéologie
#2
Ah! Les vieilles radios Grundig! J'ai vu que cette "concert boy" remonte aux années 1971/1973: Un peu plus ancienne que celle que j'utilise quotidiennement depuis 25 ans: Une "Satellit 2100" achetée neuve par mon grand-père en 1978. A 8 ans, j'avais jamais vu un engin autant incroyable avec un son pareil! Même qu'avec son casque Koss, on pouvait écouter des gens échanger comme si on était avec eux!
17 ans après, c'est moi à qui cette fabuleuse radio est revenue. Bien sûr, elle me suit fidèlement, toujours égale à elle-même à 42 ans. Elle fait partie des objets auxquels on tient, c'est comme çà!

Mais c'était une autre époque... En 1978, mon grand-père, avec son meilleur ami "radio-amateur", communiquait avec des gens du monde entier et m'expliquait fièrement: "Tu vois, avec ces choses merveilleuses de la technique, tous les gens du monde entier vont pouvoir se parler et comprendre qu'ils aiment des choses semblables. Et avec ces nouveaux outils au service des gens, le monde sera plus beau, meilleur et plus fraternel! Si tu deviens un grand technicien… Bon! En attendant, va retrouver tes copains hippies, je sais qu'il te font découvrir de bonnes chose!"
1978... Les gens croyaient encore au merveilleux, même un gars de 67 ans qui avait fait la guerre et connu la déportation, comme son ami technicien hautes-fréquences avec lequel il pensait faire la paix dans le monde... C'est con, non, de voir comment on a "évolué"? Sad
Aussi, chaque fois que je tombe sur un des ces objets-témoins d'une époque révolue où les dernières utopies vivaient encore, j'ai envie d'en prendre soin, de les sauver…
C'est idiot dans la mesure où je ne suis pas devenu un "technicien éveilleur de la proximité entre les peuples destinés à fraterniser pour toujours" mais juste un type qui a peur de la guerre, croit profondément en l'altérité et n'a plus grand chose du "hippie technicien" qu'il voulait être à 8 ans!
Putain de vie! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-17-2020, 01:21 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Sin Nombre - 02-17-2020, 02:23 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-17-2020, 02:37 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Sin Nombre - 02-17-2020, 10:06 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-18-2020, 02:14 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par lamouette - 02-23-2020, 04:07 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-24-2020, 10:13 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)