Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable en argent pur (interconnect ou hp)
#81
La qualité des câbles est plutôt une affaire subjective parce que votre oreille n'est pas la même que la mienne.
Les instruments d'écoute sont aussi très différents.

J'ai eu ces dernières années des Altec Vot A7 rendement moyen 105 db, des ATC 100 Asl donc amplifiées et actuellement des Rogers ls3/5a avec 85 db de rendement.
A chaque fois j'ai du changer les câbles.
Alors je pense que du fils de litz et qui fait 0,1 mm sur des aigus je le comprends. Mais sur les basses!!!

L'exemple du câble dont j'ai publié la coupe (car c'est une des seules marques qui est transparente) est parlante.
Au centre les câbles les plus fins (à priori pour les aigus).
Ensuite les moyennement épais pour les médium.
Puis sur le pourtour les gros pour le bas.
Autre exemple les câbles YBA diamond :  
12 fils conducteurs torsadés trois par trois avant d’être isolés et blindés, également trois par trois, pour être finalement blindés tous ensemble avant la mise sous gaine. Les 3 blindages successifs garantissent une immunité et une isolation parfaites contre les parasites et les effets mémoires.

Le nombre de marques de câbles se multiplie, car mettre deux fils cuivre ou argent dans une gaine est à la
portée de n'importe qui...  Et le secret de fabrication est un refuge bien pratique.

[Image: h2rr.jpg]
 
Répondre


Messages dans ce sujet
Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Nadal - 02-03-2020, 04:26 PM
RE: Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par claude - 09-25-2020, 09:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,235 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Les câbles RCA argent OCC ??? topaze 21 7,441 10-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)