Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable en argent pur (interconnect ou hp)
#37
euh..je te ferai remarquer Nathalie que c'est suite aux messages de Christian et de moi même que tu as affirmé qu'on était dans la compensation .. tu as même sous entendu que certains maillons pouvaient être déséquilibrés .. Je crois que tu acceptes mal qu'on puisse faire de l'optimisation avec certains câbles au même titre que tous les autres maillons ont leur personnalité , les câbles ont la leur même si tu revendiques que les tiens sont "transparents et neutres " ... Quand tu as mis au point tes câbles avec de multiples combinaisons et associations de conducteurs tu t'es bien appuyée sur la chaine que tu avais sous la main je suppose , sans parler que la pièce d'écoute est loin d'être optimale comme tu l'as souligné ... donc loin d'être représentatif du panel des chaines des clients. d'où une universalité toute relative...

(03-29-2020, 08:49 PM)Musicalbox a écrit : Mais il y a en haute fidélité quantité d’enceintes qui peuvent naturellement fonctionner avec les mêmes câbles équilibrés !! 
Pourquoi aller chercher le domaine pro ?
Et quel rapport avec la pièce d’écoute ? Avant de se retrouver dans la pièce d’écoute le matériel est conçu comme il est conçu, équilibré ou pas. 
On met les mêmes câbles pour peu qu’ils soient équilibrés sur de nombreuses marques de matériels ! ! 

L’argent, pour revenir au sujet, aide à cet équilibre, particulièrement dans les volumes sonores plus élevés, où il ne dévie pas.
Il y a aussi des gens qui réfutent le son des câbles ...
Peut être connais tu un certain Igor K. sur le forum homecinema , ingénieur du son qui utilise des câble assez basiques mais qui n'hésite pas à utiliser équalizer pour ajuster matériel/local ... jamais entendu de différence entre les câbles ! ça fait frémir !!!
Ne pas croire pour autant que les câbles sont des "soft equalizers" ..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Messages dans ce sujet
Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Nadal - 02-03-2020, 04:26 PM
RE: Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Solaris22 - 03-30-2020, 08:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,183 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Les câbles RCA argent OCC ??? topaze 21 7,382 10-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)