Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment composez-vous votre discothèque?
#28
Bonjour
J’accumule de la musique depuis trente ans légalement et illégalement, j’ai un peu la collectionnite des pirates hard rock des années 70
J’ai pu rapatrier mes CD qui étaient à Marseille et en ces temps de dématérialisation on trouve des lots de CD classiques magnifiques remplis de merveilles pour presque rien.

A l’époque j’enregistrais les opéras qui passaient à la radio le vendredi soir sur France Musique sur cassette, c’était vraiment du bricolage mais les enfants étaient jeunes, on montait notre boite, on n’avait pas beaucoup de sous, j’achetais Télérama parce qu’il y avait le programme des radios et la radio c’était bien aussi parce que j’y apprenais plein de choses sur les compositeurs et l’histoire de la musique en général.
Alors pour moi, une version d’opéra c’était précieux. C’est pour cela que probablement j’ai accumulé et je ne jette un enregistrement que si je peux me procurer une meilleure qualité d’enregistrement.

Maintenant j’ai le temps d’écouter bien davantage depuis que je suis à la retraite. Je suis heureuse d’avoir conservé ce que je ne supportais pas il y a trente ans et que j’aime aujourd’hui parce que je pense que l’oreille s’éduque et évolue.

Quand j’ai découvert la grande musique (sur le tard) et que je me suis prise de passion pour l’opéra, seul le bel canto trouvait grâce à mes yeux, jamais je n’aurais pu supporter plus de vingt minutes un quelconque extrait de trilogie wagnérienne. Le baroque m’ennuyait, la musique sacrée me donnait des boutons. Aujourd’hui j’en fais mes choux gras alors je suis bien contente d’avoir tout conservé même ce que je n’aimais pas. Bon les chants cisterciens me hérissent encore le poil mais qui sait….
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment composez-vous votre discothèque? - par marlène - 03-30-2024, 10:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 136,888 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 970 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 523 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 5,258 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS
  comment la musique rencontra l'informatique Vacuum 2 880 05-06-2023, 10:03 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)