Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
#1
Bonjour à tous,

Cet après midi je suis allez chez Frédéric qui habite à 5mn de chez moi, pour faire une écoute de son système que je connais plutôt bien.

Les éléments à l"écoute étaient les suivants:

Drive YBA
Dac Audio GD
Péampli Métaxas Marquis
Ampli Cochet AL1 
Enceintes Focal Kanta N1

J'avais déjà écouté ce système il y a quelques temps quand Frédéric venait d'acheter ses Focal en remplacement de ses anciennes Focal, et j'avais trouvé à l'époque un excellent système cependant un peu "raide" et je lui en avait fait la remarque, ce à quoi il m'avait répondu, à juste titre que les enceintes étaient neuves et qu'elles nécessitaient un temps de rodage et qu'il n'avait pas eu le temps de faire.

L'écoute d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai entendu la première fois.

Je me suis retrouvé face à une scène sonore incroyablement bien définie dans l'espace avec un naturel époustouflant!!!!
Les timbres sont très beaux avec des médiums qui en laisseraient rêveurs plus d'un audiophile. Les voix sont superbes de naturel.
Les tweeters bérilium délivrent des aigus fins et subtiles et quant aux fréquences basses, elles sont diffusées avec beaucoup de lisibilités avec un impact franc et défini. La lisibilité dans la totalité du spectre est parfaitement respectée.
L'écoute est confortable sans aucune agressivité. quel pied!!!!
Bref vous aurez compris que la mise en oeuvre est particulièrement chiadée, et comme tout bon système bien mis au point cette mise en oeuvre soignée "ne s"entend pas". Le message musical est évident.

Une petite photo de son système en conclusion:

   
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre


Messages dans ce sujet
Visite chez Frédéric cet après midi.... - par mingus - 12-12-2019, 06:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 243 96,764 Il y a 3 heures
Dernier message: régis
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,554 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,282 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 231,172 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,361 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)