Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apertura enigma DIY
#1
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches concernant un futur projet de fabrication d'enceintes, je me suis orienté vers les Apertura Enigma.
Je ne sais pas encore si ce choix est judicieux, mais je commence doucement ma liste de matériel en tenant compte du cahier des charges plus ou moins détaillé, celui ci trouvé ici et là sur quelques sites internet et sur le site du fabriquant.

Pour débuter, j'essaie de trouver les hauts parleurs dont ces enceintes sont équipées. Malheureusement déjà première difficulté.
Pour les bas / medium j'ai trouvé deux hauts parleurs de la gammes Seas, mais aucun des deux n'est le bon modèle :
- SEAS H1520-08 U16RCY-P,
- SEAS H1571-08 U18RNX-P.

Pour le tweeter c'est idem? :
- Fountek NeoX3.0 (8Ohm),
- Fountek JP2.0 (7Ohm).

Je cherche aussi le moyen de calculer ou te connaitre le volume interne des enceintes. Mais comme leur forme est assez complexe, je ne sais pas vraiment par ou commencer. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Le fabriquant explique aussi sur son site internet que les panneaux sont réalisés à partir d’un multiplis de médium haute densité mis en forme sous pression et que leurs épaisseurs varient de 28 à 44 mm.
Je pense que les panneaux qui sont renforcés sont la face avant et les panneaux de chaque coté. Pensez-vous que ce type de renforts soient judicieux, quel est la meilleur technique à adapter ?

Voila voilà j'espère bientôt pouvoir faire chauffer la colle.

Merci d'avance à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
Apertura enigma DIY - par vincent.rig - 06-04-2016, 02:23 PM
RE: Apertura enigma DIY - par laurent martiarena - 06-04-2016, 07:52 PM
RE: Apertura enigma DIY - par vincent.rig - 06-05-2016, 03:01 PM
RE: Apertura enigma DIY - par protocol - 07-05-2016, 03:03 PM
RE: Apertura enigma DIY - par pda0 - 06-05-2016, 11:38 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)