Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ?
#33
C'est possible (pour ta dernière phrase), j'ai eu moi même ma période monitoring.
Je ne nie pas les avantages du filtrage actif ni de la multiamplification derrière. Ce sont des avantages techniques objectifs.
Je ne nie pas non plus l'aspect rapport qualité prix : avec une paire de grosses Genelec (123x) ou Focal (Trio11), on a pour 5-6ke un système full-range difficile à approcher en hifi classique pour ce prix.
Maintenant en ce qui me concerne je ne peux plus écouter de musique sur des enceintes bass-reflex. Cette charge est véritablement nullissime, on s'en rend compte quand on a goûté à plus évolué (ligne de transmission notamment dans le cas de Mulidine, ce ne sont pas les seuls : PMC, etc. mais également des bons pavillons par ex les arrières repliés pour le grave - Klipschorn, grosses Tannoy). Je n'ai malheureusement pas les moyens pour les pavillons ! Un jour peut-être.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ? - par pascal - 08-07-2019, 09:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes connectées/actives, design/encombrement/fidélité/stéréo que choisir ? charleshifinovice 7 650 04-24-2024, 11:31 PM
Dernier message: Gilles 34
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,199 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,594 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes Actives flash 28 22,141 06-17-2019, 02:18 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)