Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles OYAIDE EXPLORER... Qui connaît ?
#21
Bonjour Stef,
oui je parle bien de l'Oyaide Explorer en version 2mm², je précise aussi le matériel avec lequel je l'utilise. C'est très important car c'est l'association des éléments entre eux qui détermine ce qui va le mieux. En effet, le jmr 1132 marche superbement bien avec l'uniti et des cantabile chez un ami, pas sûr que l'oyaide face mieux chez lui mais pourquoi pas ? Ce même câble chez moi sur des jmr Folia, c'était bien mais très dégraissé, les médiums et aigus étaient donc plus présents, j'ai moins aimé. j'avais préféré le mogami. Avec le qed, c'était pour moi trop clair, décharné, trop de détails tuaient la musique, j'avais l'impression d'écouter des bruitages sur certains morceaux. Je pense que ma pièce peu absorbante, joue un rôle très important dans le résultat d'écoute.
En fait tout est important, j'ai donc choisi d'écouter tous les câbles qui me passaient sous le nez sans avoir d’aprioris.
J'ai aussi décidé de ne plus me prononcer sur un câble hp en deux jours sur un ou deux tests.
Je l'écoute sur une longue durée, avec toutes mes habitudes musicales (genres de musiques, cd, radio, moments d'écoutes...etc) c'est là qu'on se rend compte vraiment de ses caractéristiques. je me suis parfois bien planté sur des tests trop réducteurs. A l'époque j'avais fini par préférer un vdh second en modulation entre une rega Apollo et nait 5 à d'autres bien plus cher.
Dire qu'un câble est bon ou pas est presque une erreur, il faut préciser le matériel avec lequel on l'évalue et les conditions.
J'ai toujours en ma possession trois jeux de câbles et quand je change un élément, je m'amuse à les réécouter pour vérifier si c'est bien le meilleur que j'écoute, j'ai souvent changé.
Après, le plus grand gap que j'ai eu en hifi, c'est quand j'ai acquis mes enceintes ATC, ça a été net et sans discussion, ensuite les câbles ont peaufinés le résultat.
Même si mon installation actuelle m'apporte baucoup de plaisir, je suis curieux et souhaite tester d'autres éléments et câbles, les prochains seront des kimber 8vs, VIABLUE EP-7 Câble Ethernet, nuprime sta9 et bien d'autres.
Voilà mon avis, je te conseille de tester, en occasion ça s'achète et se revend sans trop de perte.
Crdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles OYAIDE EXPLORER... Qui connaît ? - par Maat - 04-06-2019, 01:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,740 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  (Haut-Parleurs) Câbles HP Black Cat, qqu'un connait? filorus 3 3,156 08-11-2020, 10:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)