Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin d'aide pour mon installation
#1
Question 
Bonjour à tous
J'ai une installation atypique dans mon salon qui me plait bien,  sauf au niveau du son :
J'ai un bureau avec mon PC dans le salon, avec un projecteur pas loin qui permet de projeter sur un mur blanc.
Mais actuellement, le son sort de mes enceintes de PC (pas l'idéal, surtout que mon pc est derrière le canapé).

De plus, mon projo n'a pas d'enceinte donc avec mon pc ça va, mais si je branche autre chose sur mon projo (une console de jeu par exemple) je n'aurais tout simplement pas de son.


Je cherche donc des enceintes (pas de barre de son car je n'ai pas de télé, et donc pas de meuble télé. Si possible sans fil (mais pas obligatoirement). Je partirai plutôt sur 2 enceintes bibliothèques.

Je ne sais pas quelle technologie privilégier (j'ai lu que le bluetooth pouvait avoir une latence élevée).

J'ai besoin de pouvoir dissocier l'image (vers le projo) du son (vers les enceintes).
Il me faudra peut être un ampli pour gérer tout ça mais je n'y connais rien Sad

pour résumer je voudrai des enceintes compatibles avec mon pc, mon projo, une éventuelle console de jeu, mon portable... voilà, rien que ça ^^'

Si vous avez des conseils, ou même des exemples de matériels qui correspondent à me recommander, je vous en serai bien reconnaissant.

niveau gamme de prix, je n'ai pas de budget précis, j'aime le son de qualité mais je ne suis pas non plus un grand audiophile. Je cherche plutôt le bon rapport qualité/prix pour une installation durable.

Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes de fin d'année à vous Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai besoin d'aide pour mon installation - par Aldruil - 12-15-2018, 02:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin aide connexion materiel neuf sauf tv Limbo15 7 2,044 08-20-2023, 06:26 PM
Dernier message: jmr33
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,015 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,833 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation Qmo25 8 3,457 01-13-2023, 05:21 PM
Dernier message: Qmo25
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,847 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)