Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II
#3
Merci pour ta réponse!
Je vais commander tout de suite une courroie, ce sera déjà ça de fait. J'espère au moins qu'elle ne tombera plus du coup!

Concernant le bruit, j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé peu de choses en français mais le problème est assez bien documenté sur les forums américains (taper "thorens engine knock" ou "thorens knocking") et est commun d'après ce que j'ai pu y lire.
Apparemment, plusieurs solutions:

1- Le changement de courroie résout le problème (je ne pense pas vu que le bruit est présent même sans cette dernière, mais bon sait-on jamais...).

2- Huiler le moteur peut aussi résoudre le problème. Par contre ce que j'ai lu s'adressait visiblement à des personnes qui n'avaient pas besoin d'explications sur la manière de procéder... Mais ce n'est pas mon cas Tongue
Comment peut-on huiler le moteur? N'importe quelle huile fine fait-elle l'affaire?

3- Si rien n'a marché, il existe un kit qui résout le problème "dans 99% des cas". Voici le lien:
https://vinylnirvana.com/product/thorens...e-knocking
ou encore:
https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-mo...B073RBSNF4
Apparemment c'est un dispositif qui se fixe sous le moteur, et qui se visse jusqu'à ce que le bruit disparaisse. La vis soutient le palier qui a apparemment tendance à s'affaisser avec l'âge, décentrant légèrement l'axe.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un tel kit? Y-a-t-il des risques à plus long terme pour le moteur en l'utilisant?

Je me demandais aussi s'il était prudent d'utiliser la platine tant que le soucis n'est pas réglé: est ce que cela peut empirer les choses ou est-ce que je peux l'utiliser sans risque?

A nouveau, je vous remercie par avance pour vos réponses!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit mécanique Platine Thorens TD145 MK.II - par Ony - 12-15-2018, 04:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,441 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 2,200 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,015 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,123 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,174 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)