Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hésitation entre platine REGA ou Pro jet
#2
(07-29-2017, 05:09 PM)Belfeghur a écrit : Bonjour

je suis toujours a la recherche d'une platine vinyle.
On m'a conseillé celle ci : Pro-Ject X Klipsch Heritage Debut Carbon DC lien ci-joint :
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...arbon.html

Qu en pensez-vous?

J'hésite avec une REGA Planar P2 ou P3:
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-vinyle/Rega-Planar-3.html

Merci d'avance pour vos précieux conseils  Cool

Bonjour Belfhegur,

Ben c'est à dire que tu compares deux platines et deux cellules qui ne jouent pas dans la même catégorie, d'ailleurs la Rega coute quasiment le double de la Project normalement...

En fait la Project est une platine plutôt bas de gamme assez joliment arrangée pour faire "style", avec un bras déjà qualitatif c'est un fait, mais qui reste quand même une Debut Carbon. La cellule montée, la 2M Red est assez médiocre (il faut en cas d'achat impérativement upgrader direct avec un diamant Blue, qui se change facilement, le corps de cellule étant commun aux deux modèles). A ce prix, je trouve que le marquage Klipsch est un peu cher...

Par contre la Rega P3 est déjà une excellente platine avec un bras qui permet de monter très haut en qualité de cellules, et la cellule montée est une Elys2 qui est bien plus cohérente et musicale que la 2MRed, en fait assez proche de la 2M Blue en niveau global, même si la signature sonore n'est pas la même. La 2M Blue est polyvalente, aisée à mettre en oeuvre , à l'aise aussi bien sur du classique que du Hard Rock, par contre la Elys, comme les cellules Rega en général , est plus adaptée aux écoutes intimistes : Jazz en petites formations, Blues , musique classique "de chambre" , voix. La P3 en solde à 700€ me parait être une bonne affaire... Et je suis pas (plus) acoquiné à Rega puisque mes deux platines principales désormais sont des Project Big Grin

Voilà, je pense qu'il faut d'abord définir ton budget, et si tu montes sur le créneau de la P3, regarder aussi ce que Project ou les autres marques proposent dans cette fourchette de prix.

Bonne continuation, cordialement, BF.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hésitation entre platine REGA ou Pro jet - par blues_frérots - 07-29-2017, 05:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 38 4,531 06-10-2024, 08:49 AM
Dernier message: jmr33
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 1,152 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 451 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 450 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,758 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)