Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Hello,

J’ai enfin pu comparer le DAC19 AGD au Maestro 2, les 2 connectés au préampli avec les mêmes câbles de modulation. Facile donc de comparer en temps réel, juste à commuter l’entrée pour changer de DAC.

Le DAC19 est maintenant rodé (300+ heures), connecté en I2S sur le Mano avec un Audioquest Pearl (merci Aredien), le Maestro 2 en S/PDIF sur le Mano avec un Why Not Opus18.

J’ai sollicité 2 paires d’oreilles supplémentaires pour le test, dont celles encore fraiches du fiston, histoire d’avoir plusieurs perceptions et avis. Mes deux « assistants » ne savent bien sûr pas quel DAC joue et je n’ai rien dit de mes impressions avant le test. Les morceaux habituels s’enchainent, entre instrumental, symphonique, jazz, jazz vocal et quelques autres.

Globalement, le DAC19 est très agréable et les heures d’écoute en sa compagnie s’égrènent facilement. Cela dit, il présente des limites comparativement au Maestro 2 :
  • Les basses descendent moins bas et sont moins bien tenues, moins d’impact, un peu brouillonnes. 
  • Moins d’air au niveau du médium et moins de profondeur, ça semble un peu « tassé » et moins aéré. 
  • Les aigus sont très légèrement acides : par exemple avec l’album « The Paris Concert » de Larry Carlton, sur la piste « Burnable », au moment où la guitare se lance, je vois le fiston grimacer et en effet, les aigus manquent de délicatesse, ça pique un peu les oreilles. Ca reste du « costaud » avec le Maestro 2, mais tout à fait audible sans grimacer, plutôt agréable même  Wink
Pour conclure, je dirai que compte-tenu de son niveau de prix, le DAC19 est vraiment très bon. Pour être au top, il lui manque encore un peu de fluidité, de naturel et de cohérence de l’ensemble. Mais sur le petit système, il va faire nettement mieux que le DAC actuel  Cool 
Musicalement
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Entre vintage et dématérialisation simple - par Vincent. - 07-02-2017, 10:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 263,517 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,806 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 78,727 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,989 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,531 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)