Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
#50
Je rappelle mon bléme, j'ai un préampli Théoréme et deux blocs mono Crimson, il me faut donc deux paires de VDH 100% carbone pour rester cohérent, si l'on peut dire.
Aujourd'hui j'ai un First mk1 et un Second.
J'avais mis le Second entre le préampli et les blocs, le First produisant une trés légére ronflette à cet endroit là, le phénoméne est connu...Je n'avais donc plus de bruit du tout , j'avais mis le First entre mon DAC et le préampli.
Or aujourd'hui, trouvant le rendu final manquant de clarté, j'ai inversé, j'ai remis le First entre le préampli et les blocs, j'ai donc à nouveau un léger bruit. Le Second étant entre le DAC et le préampli.
Et alors? Eh ben, ça marche vraiment mieux, le First redonnant à cet endroit là  de la luminosité et même plus de dynamique, de transparence. Je vais finir un jour par acquérir un First Ultimate, mieux blindé pour ne plus avoir de bruit du tout.
Ce qui a de curieux avec ces VDH, c'est que quand ça ne marche pas pour une quelconque raison, on l'entend bien sans se prendre la tête....Mais quand ça marche bien, qu'est-ce que c'est bon!....
Le First qui devait moins bien marcher à priori entre le préampli et mes blocs mono, en fait c'est là chez moi, qu'il fait des merveilles. Cela laisserait penser aussi que le First a un degré de clarté un peu supérieur au Second.
C'est dur de conclure car le Second fait alors merveille entre mon DAC et mon préampli!...
 Audio Research CDT1 / Link DAC III MSB et son alim P1000 / préampli Siemel TU-10 ou Crimson 610  / blocs mono Crimson 630C ou Audionote Oto
Modulation:  Van den Hul The First Ultimate et Viablue NFS6 entre préampli et blocs 
HP: Viablue SC-4
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par mick31 - 02-14-2016, 07:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)