03-22-2024, 03:59 PM
Olivier,
Je suis partiellement d accord, en effet beaucoup, trop de fabricants de lecteur cd, n ont jamais reussi a bien exploiter un "simple" 16/44, qu ils proposent des resolutions superieures, allez comprendre.
Ils sont obligés de le faire, car c est une course, dans laquelle il faut rester, pour ne pas être oublié ou être mis au placard,
le probleme est que cela entraine des editions, 24..../192.....DSD..., moins pertinentes musicalement qu un simple 16/44 bien ficelé, la aussi il y a la course, et dans l ensemble une espéce de nivellement par le bas. Peu nombreux sont ceux, dont les competences, depasses un ensemblage de cartes, achetées chez un grossiste, et ils sont trés nombreux, c est la raison pour laquelle beaucoup de dac se ressemblent a l écoute.
Les bits, quasiment 100 % de la puissance est donnée sur les 11 premier bits, aprés cela joue sur les variations, micro variations, micro dynamique...alors, sur du rock, metal...un 24 bits n a guére d interets, car ce n est pas assez riche, fin, subtil, en revanche cela prend tout son sens sur de la musique classique, tant les variations peuvent être riches, luxuriantes, comme par exemple sur des morendi, et leurs extinctions avec finesses....
Voici 2 liens interessants
https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...-pratique/
https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...ratique-2/
Puis phenoméne de mode, a l époque, course aux Watts, aprés la mode ou on sous pesait les amplis, puis la course au THD...
Je suis partiellement d accord, en effet beaucoup, trop de fabricants de lecteur cd, n ont jamais reussi a bien exploiter un "simple" 16/44, qu ils proposent des resolutions superieures, allez comprendre.
Ils sont obligés de le faire, car c est une course, dans laquelle il faut rester, pour ne pas être oublié ou être mis au placard,
le probleme est que cela entraine des editions, 24..../192.....DSD..., moins pertinentes musicalement qu un simple 16/44 bien ficelé, la aussi il y a la course, et dans l ensemble une espéce de nivellement par le bas. Peu nombreux sont ceux, dont les competences, depasses un ensemblage de cartes, achetées chez un grossiste, et ils sont trés nombreux, c est la raison pour laquelle beaucoup de dac se ressemblent a l écoute.
Les bits, quasiment 100 % de la puissance est donnée sur les 11 premier bits, aprés cela joue sur les variations, micro variations, micro dynamique...alors, sur du rock, metal...un 24 bits n a guére d interets, car ce n est pas assez riche, fin, subtil, en revanche cela prend tout son sens sur de la musique classique, tant les variations peuvent être riches, luxuriantes, comme par exemple sur des morendi, et leurs extinctions avec finesses....
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Puis phenoméne de mode, a l époque, course aux Watts, aprés la mode ou on sous pesait les amplis, puis la course au THD...