Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche de la prochaine cellule !!!
#23
Ce sont effectivement les informations fournies par Nagaoka...mais je crois que c'est la même chose pour tous les diamants elliptiques. C'est la taille avec la durée de vie la plus courte et celle qui, une fois usée, agit de la manière la plus destructive avec les vinyles. 

Mais je pense qu'il faut quand même faire la différence entre le fait qu'un diamant "respecte le taux de distorsion harmonique" et le fait qu'il "n'y a plus de fréquences hautes audibles du tout...". C'est possible qu'un diamant elliptique n'arrive plus à respecter le taux de distorsion harmonique à partir de 200h de durée de vie. Maintenant, quel est le critère qui a été fixé par Nagaokoa? Chez Jico, il me semble qu'ils ont défini une diminution du taux de distorsion harmonique de 1% comme valeur limite critique. 

Maintenant concrètement, mes deux Nagaoka sont bien rôdées. La MP-300 doit avoir une petite centaine d'heures d'écoute alors que la MP-500 doit en avoir le double. Et je n'ai pas entendu la moindre diminution de définition ou du taux de distorsion harmonique.

Alors, est-ce que Nagaoka est simplement trop pessimiste, brutalement honnête? Je ne sais pas. Peut-être que certains autres constructeurs sont trop optimistes...mais pas tous non plus.

J'ai un ami qui a une cellule VDH sur une platine VPI, cellule qui est donnée pour 4'000 heures...et elle a près de 3'000 heures et a encore un rendu exceptionnel. 

Donc, comme je n'ai pas encore assez de recul avec mes deux Nagaoka, je préfère rester optimiste.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de la prochaine cellule !!! - par Felixdacat - 03-07-2024, 06:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 351 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 39,478 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,453 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,824 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 11,618 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)