Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#72
Je ne remet pas en cause ton expérience à cet instant "T", je dis simplement que "selon le niveau du système..." merci de relire la suite Wink, et la conclusion de mon premier poste sur la démat. est "...pas simple et --> très cher"!

Ce qui m'interpelle cependant avec ton expérience c'est que tu as des enceintes all-in-one qui contiennent le dac et l'ampli et fonctionnent en wifi!! Comment peux tu juger de la qualité d'un switch dans ces conditions? Le switch est la pour "découpler/isoler" la box du streamer en FILAIRE. On en revient à la question du protocole. Par contre travailler sur l'alimentation de ta box a un réel intérêt Wink

Donc si tu as testé un Bonn N8 dans un système classique, que je connais car j'en ai eu un chez moi pendant un an, c'est un switch de bonne facture, il ne casse pas la baraque mais si tu n'entend pas de différence, c'est pas normal, il faut chercher ailleur dans le système testé.

Dans ton cas et système actuel, le maillon faible c'est le wifi, en dehors des alimentations, tu peux aussi travailler sur la force/qualité de ton réseau. Avoir un routeur de qualité bien alimenté et créer un réseau wifi dédié à la musique peut aider à stabiliser le signal.

Edit: Je laisse ma réponse mais je viens d'aller voir que les KEF peuvent être reliée en filaire, donc la pertinence du switch est réelle. Par contre un système all-in-one est un choix pratique avant tout mais pas (ou peu) évolutif, et peut être ton "plafond de verre"...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par alfc81 - 02-23-2024, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,540 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 127,533 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 927 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 988 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 558 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)