Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#69
Chacun fait comme il veut et avec ses moyens mais une chose est certaine, l’insertion d’un switch entre la box et le streamer apporte souvent des améliorations et ça passe par une bonne alimentation. Il suffit de faire l’expérience pour en être convaincu. Mais le sujet est plus complexe que ça! si le reste de notre système n’est pas au niveau on peut, en améliorant la qualité du réseau révéler un défaut de ce système, finir par conclure que le switch dégrade ou n'a aucun effet sur le résultat, et jeter le bébé avec l’eau du bain… Je sais de quoi je parle, c’est du vécu, j’ai écarté les switch chez moi pendant 3 ans sur ce malentendu.

Par contre je n’ai pas encore succombé aux ponts optiques ou autres cascades de switch car le sujet est encore plus complexe, plus de boites, câbles etc. comme dit précédemment. Difficile de se prononcer sans passer par un protocole solide et sérieux. J'entend par la que, par exemple, comme l'ont fait certains ici, si on fait une cascade de switch et ponts et qu'on termine le tout par un cable réseau de plusieurs mètres vers le streamer, il y a fort à parier que le maillon faible sera ce "montage" qui va anéantir les bienfait en amont en collectant une nouvelle pollution sur ce dernier câble (EMI RFI). Il y a donc de fortes chances de tirer des conclusions sans aucune fiabilité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par alfc81 - 02-23-2024, 11:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,537 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 127,494 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 926 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 987 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 558 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)