Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#66
(02-16-2024, 02:36 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,
& bon Week-End à tous ,

SVP,
Peut être pourrions nous passer , ensemble , à une conclusion d'un sujet déjà traité à maintes reprises ....
Et l'éclairage de Jean est sans appels '! ; au delà des aspects positifs évidents : ergonomie , fond disponible .... ; nous constatons qu'à la source les fichiers , et différents streams n'ont jamais le DR. disponible sur les autres sources CD , Vinyles , Tapes ...: le sort en ai ainsi jeté , et il reste difficile de se convaincre du contraire ...
Je vous invite à consulté une de ces bases : https://magicvinyldigital.net

...
Bien à vous,
Cordialement ,
W ;-).
bonjour
merci pour ce lien très intéressant qui montre bien que non seulement il y a des différences entre les supports physique ou dématérialisés mais aussi entre les plateformes qui diffusent ces derniers (ex PULSE de Pink Floyd).
donc bien difficile de répondre à la question initiale. En ce qui me concerne j'ai souvent noté une supériorité audible des CD/ versions Qobuz mais ce n'est pas systématique. Il faut bien noter que pendant beaucoup d'années la qualité des reports sur CD était assez médiocre. ex les versions des disques Blue Note, bien meilleures en vinyle que vs CD/demat; idem pour les ECM (dont je suis un fan) qui malgré le bagout marketing de M Eicher n'ont jamais été remasterisés correctement. Autre ex j'ai essayer de réécouter des disques de Roxy Music sur Qobuz: bilan à vomir !Pour écouter/entendre des prises de qualité il faut se tourner sur les prises de son récentes qui seront mises en valeur par les progrès techniques des appareils modernes; mais ce n'est pas une règle non plus; j'écoute systématiquement tous les enregistrements cotés T5 de diapason et je suis souvent déçu il faut bien le dire!
En ce qui concerne les améliorations "réseau" que l'on peut apporter je reste sceptique. il suffit de trouver quelques exemples qui sonnent parfaitement pour penser que c'est avant tout la source qui est en cause; ex écoute de
https://shibuimusic.bandcamp.com/album/quint
le son en ligne est parfait chez moi
pas besoin de cascades de switch etc.
autres ex dans l'autre sens
l'impressionnante version Qobuz de Arthur H - Le passage (Gong Song) (Amour chien fou) bien meilleure que sa version CD
la version de Léonard Cohen
Here It Is: A Tribute to Leonard Cohen bien meilleure que sa version 24-96 WEB files. Official DR value: DR10
Quant aux fichiers HR issus de SACD, BR audio etc.rien entendu de transcendant RAAT ou pas .
le débat n'est pas près de finir !
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par Mabuse - 02-22-2024, 03:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,410 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 125,864 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 868 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 940 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 542 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)