Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#57
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de ré-écouter et de faire des recherches sur differentrs titres / CD, et j'ai même racheté une autre version du CD de Somethin' Else / Cannonball Adderley pour comparer les 2 CD entre eux.

Conclusion, non conclusive à 100% mais j'avance:

- les differences de scène sonore et d'imagerie stéréophonique sont bien liées à la version du CD que j'avais dans ma collection; qui est la seule version qui présente jusqu'à présent une claire séparation droite/ gauche des instruments. 
Ce CD dont je n'avais gardé que la jaquette mais non la pochette avec les détails est référencé comme une reissue de 98 sans indication de mastering.

- le nouveau CD a une carte d'identité plus détaillée et identifié comme un remaster de 1998 par le même ingénieur du son qui avait fait l'enregistrement de 58, Rudy Van Gelder pour Blue Note Records: cette version est similaire au niveau de la scène sonore / stéréophonie que la version Qobuz (labelisée également Rudy Van Gelder)

- Tout ça pour dire que ce n'est donc pas le Bluesound Node qui modifie la scène sonore mais bien le mastering de l'album

- Par contre j'ai toujours une meilleure définition et dynamique sur le nouveau CD; 

Donc ma quête du streaming paradise continue... 

J'envisage, outre le remplacement du streamer, une tentative de reduction de la "pollution" du signal ethernet, par l'ajout d'un switch, et le remplacement de l'alimentation du la box.

J'ai donc quelques questions sur lesquelles j'essaie de trouver des réponses- toute contribution est bienvenue:

- Sur l'ajout du switch, étant donné que je n'ai qu'un appareil à y connecter (le Node), je n'ai pas besoin des 4/6/8 ports généralement proposés sur ces bécanes, je cherche plutôt un 'filtre' avec une entrée et une sortie- est-ce que un produit comme celui là remplit le rôle d'un switch "audiophile":
https://ifi-audio.com/products/lan-isilencer/

- Et sinon est-ce qu'un switch basique non audiophile mais de bonne facture et reputation comme le Netgear GS105 avec eventuellement une upgrade de l'alimentation aura un effet sur le "nettoyage" du signal?
https://www.netgear.com/fr/business/wire...ged/gs105/


- Sur les upgrade d'alimentation pour les switch ou la box est-qu'il est nécessaire de prévoir une alimentation linéaire ou SPSU?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par tadaoo - 02-19-2024, 02:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,451 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 126,261 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 885 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 949 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 543 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)