Bonjour,
C'est simple, plus on place de matériel et de liaisons entre la source et les enceintes (ou le casque) plus le signal sera dégradé, le streaming ne peut être juste qu'une solution pour éviter un important stockage de supports musicaux qu'on possède uniquement que pour quelques morceaux qui nous intéressent (exemple des vinyles ou seulement 2 ou 3 morceaux peuvent nous intéresser).
Sur mon ampli, j'ai une entrée phono (pour platine vinyle) doublée d'une possibilité d'adapter la capacitance suivant le type de cellule choisie, pas besoin de préampli phono, mais il est vrai que cet ampli n'est plus tout jeune et qu'à cette époque en Hifi les fabricants ne pensaient pas trop au business.
C'est simple, plus on place de matériel et de liaisons entre la source et les enceintes (ou le casque) plus le signal sera dégradé, le streaming ne peut être juste qu'une solution pour éviter un important stockage de supports musicaux qu'on possède uniquement que pour quelques morceaux qui nous intéressent (exemple des vinyles ou seulement 2 ou 3 morceaux peuvent nous intéresser).
Sur mon ampli, j'ai une entrée phono (pour platine vinyle) doublée d'une possibilité d'adapter la capacitance suivant le type de cellule choisie, pas besoin de préampli phono, mais il est vrai que cet ampli n'est plus tout jeune et qu'à cette époque en Hifi les fabricants ne pensaient pas trop au business.
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA