(02-06-2024, 10:20 PM)ThierryNK a écrit : Bonsoir
Un petit historique à peu près dans l'ordre chronologique. A chacun ensuite de se faire une idée en fonction des HP, des caisses et des methodologies de développement.
M-projectPremière déclinaison commerciale: M3
- Objectif de « disparition » de la caisse
- Introduction du carbone
- Première utilisation du graphène toutes industries confondues
- Tweeter béryllium diamant
- Concept car
- 50 exemplaires
Uniquement les flancs en carbone comme sur le M-Project
M2 et M6: monocoques carbone
R&D et évolution constante des HP
Utilisation de Klippel systématique
Développement de la M9, nouvelle approche pour la caisse, nouveaux HP
Déclinaison dans la M7
Déclinaison dans la S3 2023
Il y a autour de 10 ans d’écart entre les HP actuels des M9, M7 et S3 2023 et ceux des M3, M2 et M6.
La caisse des S3 2023 n'utilise pas de carbone, mais a été conçue avec les méthodes les plus pointues existantes.
Amicalement
Je comprends maintenant mieux, Thierry, pourquoi la déception de ne pas avoir eu les M3 en Hollande est vite passée, finalement !