Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre vintage et dématérialisation simple
Bonjour,

hier, j’ai eu le plaisir d’une nouvelle visite de Thomas et de Davis, avec quelques petits changements dans le système depuis leur précédente venue :
  • câbles HP Acrolink 7N-S1000III
  • alimentation Farad Super3 pour l’horloge Afterdark du DAC (vs Reddo)
  • switch LHY SW-8 en remplacement du Reddo
  • câbles RJ45 : Yauhody (avant le switch) et 1stAttack (après)
Ils n’étaient pas venus les mains vides : Thomas avec la Fiber Box et son alim externe (vs FB avec son alim intégrée) ainsi qu’un câble RJ45 Oyaide Neo et Davis avec le switch Roboli (déjà écouté la fois précédente) et un RJ45 Mad Scientist Ultra.

Malheureusement, le Mad est trop rigide (un truc de fou - facile -) et nous n’avons pas pu le placer derrière le streamer ; dommage, j’étais curieux de l’entendre.

Côté Fiber Box, pour des bêtes raisons de longueurs de câbles, la FB était après le LHY (alors que l'ordre inverse semble recommandé). Essai intéressant de changement du câble DC entre l’alim externe et la FB avec un impact sur la restitution, plus pleine, malgré l’insertion d’un adaptateur 5,5/2,5 <> 5,5/2,1 qui joue visiblement à la marge. Je n’ai pas noté la structure des 2 câbles DC. Cela dit, même si c’est bien meilleur que le premier essai avec la phase secteur inversée qui avait tendance à détimbrer, j’ai préféré le LHY SW-8 seul qui me semble un brin plus nuancé. Mais je pense que c’est très système dépendant et que ça doit se comporter différemment d’une config à une autre. De mémoire, Davis avait apprécié la complémentarité chez lui de la FB avec le Roboli.

Nous avons aussi testé le RJ45 Oyaide Neo entre le switch et le streamer (vs 1stAttack) et il apporte un côté plus vivant et dynamique en gardant une belle incarnation et restitution de l’ensemble des registres. Une piste à vérifier sur un peu plus de temps.

Dernier essai, juste pour le fun, de comparaison d’un CD lu sur le Philips CD824 (connecté à l’ampli en analogique avec les mêmes câbles de modulation Kallyste que le DAC) avec la même piste (même CD rippé) lue sur le Teac. Sans être du même niveau que le Teac, qui offre une restitution plus raffinée et moins brouillonne, le gap n’est pas si grand et ça permet de remettre les choses en place, pas mal de temps en temps.

Et dernière chose intéressante, depuis hier je teste JPlay sur l'iBidule pour la lecture Qobuz aussi bien que de la bibliothèque locale du NAS et je dois dire que j'apprécie autant l'ergonomie que la restitution qui est plus posée, très agréable et naturelle tout en étant plus détaillée, c'est très net sur certaines pistes.
Il manque juste la possibilité d'écouter les radios internet, ça viendra peut-être ?

Merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir le LHY, JPlay, câbles HP et RJ45 qui ont bien fait progresser le système qui me délivre une musique très juste et prenante.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Entre vintage et dématérialisation simple - par Vincent. - 02-04-2024, 11:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Jadis Vintage Soul Music hifitub 530 261,653 02-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: frederic
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,767 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 100 78,263 09-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: leguillou85
Question Question concernant la liaison entre rca vers (e)arc damcar 11 4,946 04-21-2021, 09:33 PM
Dernier message: damcar
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,477 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)