Merci Bear, ça commence à faire de la musique Du moins en PCM. Pour l'instant, je crains que le DSD256 soit un peu trop gourmand pour mon Macbook, même si sur le papier cela devrait bien se passer. M'enfin... Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit du même ordi sur lequel j'écris, gentiment posé sur les genoux, et non d'un ordi dédié. Cela viendra plus tard, je suis encore en phase d'essai
Sur le plan de la restitution, je ne suis pour l'instant pas convaincu par le DSD, sans doute à cause des limites de l'ordi. Le rendu est un peu trop "stylisé" à mon goût, assez mou, la dynamique étant comme passée à la trappe.
Le PCM en 384 + Match rate family est en revanche assez largement supérieur à Roon avec un upsampling personnalisé réglé de manière similaire. Cela me laisse penser qu'HQP a en effet un potentiel certain.
Reste dorénavant à tester différents réglages. Pour l'instant, j'ai adopté cette config, empruntée je crois à Zaurux sur ce fil :
Le Ares II est toujours réglé en mode OS + slow filter, le NOS n'étant pas intéressant sur ce dac je trouve. Ça bouffe les détails, particulièrement dans le haut du spectre.
J'ai cherché parallèlement des suggestions de configs HQP spécifiques à ce dac sur les internets (dans un contexte d'écoute similaire au mien, c'est à dire streaming Quobuz only). Sans grand succès. Si d'aventure vous aviez quelques suggestions de choix de filtres à tester pour le Ares II et le PCM 384, en streaming Qobuz donc, je suis preneur
Enfin, toujours à propos des filtres, dernière question : quel est l’intérêt d'en choisir 2 différents en 1x et en NX ? La plupart du temps, lorsque les gens partagent leurs réglages, ils n'en mentionnent qu'un seul. Parce qu'ils sélectionnent le même pour les deux ?
Sur le plan de la restitution, je ne suis pour l'instant pas convaincu par le DSD, sans doute à cause des limites de l'ordi. Le rendu est un peu trop "stylisé" à mon goût, assez mou, la dynamique étant comme passée à la trappe.
Le PCM en 384 + Match rate family est en revanche assez largement supérieur à Roon avec un upsampling personnalisé réglé de manière similaire. Cela me laisse penser qu'HQP a en effet un potentiel certain.
Reste dorénavant à tester différents réglages. Pour l'instant, j'ai adopté cette config, empruntée je crois à Zaurux sur ce fil :
Le Ares II est toujours réglé en mode OS + slow filter, le NOS n'étant pas intéressant sur ce dac je trouve. Ça bouffe les détails, particulièrement dans le haut du spectre.
J'ai cherché parallèlement des suggestions de configs HQP spécifiques à ce dac sur les internets (dans un contexte d'écoute similaire au mien, c'est à dire streaming Quobuz only). Sans grand succès. Si d'aventure vous aviez quelques suggestions de choix de filtres à tester pour le Ares II et le PCM 384, en streaming Qobuz donc, je suis preneur
Enfin, toujours à propos des filtres, dernière question : quel est l’intérêt d'en choisir 2 différents en 1x et en NX ? La plupart du temps, lorsque les gens partagent leurs réglages, ils n'en mentionnent qu'un seul. Parce qu'ils sélectionnent le même pour les deux ?
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane