Bonjour,
Je viens donner quelques éléments suite à l’acquisition des ASA Monitor Standard.
J’étais quelque peu dubitatif sur le résultat (dans mon environnement et avec mon matériel) soit un drive Jays audio et Bluesound en alimentation linéaire (carte polonaise + alimentation Reddo) et mon ampli CANOR AI 1.10.
En bref, j’ai appelé M. Bernard le lendemain pour lui faire part de mes impressions et de certaines réserves quant à un effet de masque du grave empiétant sur le bas médium. Il était étonné, a écarté le problème de rodage qui pour lui est de l’ordre de 2 ou 3 jours. Il m’a dit que si ça ne le faisait pas, je n’aurais qu’à lui renvoyer les enceintes contre remboursement. Néanmoins, avant toute décision, il m’a proposé de me faire parvenir un jeu de câbles HP pour voir les effets bénéfiques éventuels.
Cela exposé, après une cinquantaine d’heures d’écoute, après avoir changé les câbles HP, réalisé plusieurs placements des enceintes pour arriver à une distance entre elles de 2 ml, 1 ml du mur arrière et environ 80 cm des murs latéraux, les tweeters à hauteur d’oreille soit 1 ml, et enfin mon point d’écoute à 2,30 ml des enceintes, je vais décrire succinctement mon ressenti.
Les qualités :
Des enceintes rapides avec de beaux timbres, une scène sonore profonde appréciable, et une microdynamique excellente.
Les défauts :
Toujours cet effet de masque, négligeable, voire inexistant sur des petites formations de jazz ou de musique de chambre, mais gênant sur des partitions plus complexes. Donc un manque d’articulation dans la zone médium et bas médium.
Un aigu bien intégré, propre mais qui à mon goût manque légèrement de définition.
Après réflexion, le manque d’articulation décrit plus haut est le seul argument qui m’a fait renoncer à garder ces enceintes. Certes, j’avais comme point de référence les enceintes Klinger Favre D 56, qui de mon point de vue sont un bon cran au-dessus des ASA, néanmoins nous sommes au double du prix pour les KF.
Bref, après quelques hésitations j’ai rappelé M. Bernard pour lui dire mon intention de lui renvoyer les enceintes. Moi qui avais vanté la courtoisie du concepteur, sa réaction m’a fait quelque peu déchanter.
Je lui ai renvoyé les enceintes qu’il a reçues le 21 décembre, j’ai appelé M. Bernard le 3 et 4 janvier, mais il ne m’a toujours pas rappelé et pas remboursé.
J’avoue ne pas bien comprendre, d’autant plus qu’avant de lui commander les enceintes, je l’avais mis en relation avec Hôte Fidélité pour qu’il distribue ses enceintes (ce qui est désormais le cas).
J’espère que cette situation se réglera rapidement et je tiens à préciser que je ne remets aucunement en cause les qualités de ces enceintes d’un RQP très correct, malgré la situation.
PS M. Bernard vient de m‘envoyer un mail à l’instant m’annonçant que le remboursement sera effectué lorsqu’il aura revendu les enceintes…
Je ne veux pas dénaturer le post et je vais régler le litige directement avec M. Bernard.
Je viens donner quelques éléments suite à l’acquisition des ASA Monitor Standard.
J’étais quelque peu dubitatif sur le résultat (dans mon environnement et avec mon matériel) soit un drive Jays audio et Bluesound en alimentation linéaire (carte polonaise + alimentation Reddo) et mon ampli CANOR AI 1.10.
En bref, j’ai appelé M. Bernard le lendemain pour lui faire part de mes impressions et de certaines réserves quant à un effet de masque du grave empiétant sur le bas médium. Il était étonné, a écarté le problème de rodage qui pour lui est de l’ordre de 2 ou 3 jours. Il m’a dit que si ça ne le faisait pas, je n’aurais qu’à lui renvoyer les enceintes contre remboursement. Néanmoins, avant toute décision, il m’a proposé de me faire parvenir un jeu de câbles HP pour voir les effets bénéfiques éventuels.
Cela exposé, après une cinquantaine d’heures d’écoute, après avoir changé les câbles HP, réalisé plusieurs placements des enceintes pour arriver à une distance entre elles de 2 ml, 1 ml du mur arrière et environ 80 cm des murs latéraux, les tweeters à hauteur d’oreille soit 1 ml, et enfin mon point d’écoute à 2,30 ml des enceintes, je vais décrire succinctement mon ressenti.
Les qualités :
Des enceintes rapides avec de beaux timbres, une scène sonore profonde appréciable, et une microdynamique excellente.
Les défauts :
Toujours cet effet de masque, négligeable, voire inexistant sur des petites formations de jazz ou de musique de chambre, mais gênant sur des partitions plus complexes. Donc un manque d’articulation dans la zone médium et bas médium.
Un aigu bien intégré, propre mais qui à mon goût manque légèrement de définition.
Après réflexion, le manque d’articulation décrit plus haut est le seul argument qui m’a fait renoncer à garder ces enceintes. Certes, j’avais comme point de référence les enceintes Klinger Favre D 56, qui de mon point de vue sont un bon cran au-dessus des ASA, néanmoins nous sommes au double du prix pour les KF.
Bref, après quelques hésitations j’ai rappelé M. Bernard pour lui dire mon intention de lui renvoyer les enceintes. Moi qui avais vanté la courtoisie du concepteur, sa réaction m’a fait quelque peu déchanter.
Je lui ai renvoyé les enceintes qu’il a reçues le 21 décembre, j’ai appelé M. Bernard le 3 et 4 janvier, mais il ne m’a toujours pas rappelé et pas remboursé.
J’avoue ne pas bien comprendre, d’autant plus qu’avant de lui commander les enceintes, je l’avais mis en relation avec Hôte Fidélité pour qu’il distribue ses enceintes (ce qui est désormais le cas).
J’espère que cette situation se réglera rapidement et je tiens à préciser que je ne remets aucunement en cause les qualités de ces enceintes d’un RQP très correct, malgré la situation.
PS M. Bernard vient de m‘envoyer un mail à l’instant m’annonçant que le remboursement sera effectué lorsqu’il aura revendu les enceintes…
Je ne veux pas dénaturer le post et je vais régler le litige directement avec M. Bernard.
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic