Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment composez-vous votre discothèque?
#25
Au départ, en utilisant Shazam pour retrouver des musiques que j'enregistrais sur k7 depuis ma plus tendre jeunesse; puis en collant les résultats dans Youtube. Si il y a plusieurs video d'un morceau, écoute attentive au casque pour sélectionner la version la plus qualitative. Utilisation d'un ad-on Chrome qui permet d'enregistrer le son de la video. Le choix se porte vers du AAC 128k qui donne souvent un son d'une qualité suffisante (appréciation subjective ...). Les convertisseurs MP3 en ligne sont à éviter car les conversions provoquent souvent des artefacts audio audibles. Et là, c'est juste pas possible. Si il est nécessaire d'éditer le disque pour supprimer des blancs ou des passages indésirables, un logiciel tel qu' MP3DirectCut permet de faire le travail en préservant la qualité. Malgré son nom, il traite aussi l'AAC.
Aussi via les webradio: le site http://fmstream.org est un annuaire super complet qui permet de trouver mondialement par mot clef des programmes qui correspondent à nos gouts.
Via une recherche dans Discogs et Wikipedia en y collant le nom de nos artistes favoris, et voir le nom des labels, producteurs, arrangeurs qui y sont attachés.
Bonjour de Liège Cool. Heart webradio sur la chaine hifi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment composez-vous votre discothèque? - par robvdc - 01-09-2024, 07:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 140,405 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 1,203 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 569 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 5,554 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS
  comment la musique rencontra l'informatique Vacuum 2 940 05-06-2023, 10:03 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)