Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ?
#6
(12-20-2023, 10:04 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : des câbles HDMi. 'optiques'

Intéressant pour les grandes longueurs (j'envisage un projecteur et un grand écran).
Je garde ça dans mes archives.
Pour l'instant mon petit écran de contrôle est à 80 cm de mon server.

Merci aux autres pour les pistes à explorer. Wink

Quelques réflexions béotiennes (je ne connais pas du tout le monde HDMI). Ne vous moquez pas  Blush

Pas de son analogique dans un cable HDMI mais du numérique (je ne le savais pas, voyez comme je suis une bille !)

Il y a donc un [convertisseur HDMI --> Optique] pour récupérer le message numérique sur la toslink de l'écran. Tout au moins un coupleur Opto-électrique.
Que vaut ce convertisseur intégré ?
Peut-être qu'installer un convertisseur externe de qualité serait mieux  pour un meilleur son Dodgy ?
     Un boitier avec 1 entrée et 1 sortie HDMI + une sortie optique obligerait  à 2 câbles HDMI, mais ce qui m'intéresse, c'est un son meilleur.

Quelqu'un a essayé ?

Je vais commencer par tester des câbles en liaison direct. Je ferai un teste avec un extracteur optique ensuite.
Je vous tiens au courant.

Hop, c'est parti pour devenir expert HDMI (non, je ne crois pas  Big Grin)
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ? - par Moxa - 12-21-2023, 11:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Un petit conseil svp pour un câble XLR Skippy le con gourou 13 372 Il y a 2 heures
Dernier message: duf666
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 37 2,023 Il y a 6 heures
Dernier message: Melo67
  Gainer ses câbles pour purger les indésirables Olivier 44 15 1,215 06-02-2024, 05:07 PM
Dernier message: Olivier 44
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 2,006 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 20,227 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)