Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
On peut quand même s’interroger sur son discours où il laisse entendre que Qobuz et Tidal compresseraient abusivement pour réduire leurs coûts car si c’était exact il ne servirait à rien d’avoir un streamer haut de gamme, puisque le streamer ne créera pas les informations perdues par la compression abusive.
De même, on ne pourrait pas acheter de CD chez Qobuz, car ils seraient compressés abusivement de la même façon (sinon il faudrait qu’ils maintiennent 2 bases de données, l’une compressée et l’autre non, ce qui serait débile avec un objectif de gain de place sur le stockage…), et donc seule solution acheter des CD physiques et les ripper soi-même…
Bref, je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de compression abusive, surtout que le stockage aujourd’hui ne coute pas très cher, et Qobuz ou Tidal ne payent, fort probablement, pas en fonction de la quantité de données streamée mais bien plus surement via un forfait chez leur fournisseur (AWS ou autre). 

Le sujet de la différence entre le streaming local ou Qobuz/Tidal dépend plus probablement du contexte réseau et serveur chez soi, que d’un éventuel complot des fournisseurs de musique en ligne qui se moqueraient de leurs clients en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes. 

Ce type de discours ne m’incite pas à m’intéresser aux produits PS Audio, dont les mesures chez ASR sont d’ailleurs assez minables, peut-être un problème de compétences qu’une série de videos sur internet ne rendra meilleures…
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par pda0 - 12-11-2023, 12:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,320 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,164 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,477 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,521 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,130 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)