Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#98
(12-10-2023, 02:29 PM)bbill a écrit :
(12-10-2023, 01:14 PM)Euterpe a écrit : Le player est le Junilabs Audio Player version beta C13, qui sera sous peu disponible au public, juste à regarder sur la page web de Eric Juaneda la mise à disposition du lien de téléchargement gratuit. 

et comment le compares-tu aux concurrents les plus connus.. Audirvana, Roon, ...

En tant qu'éditeur d'un webzine, j'ai eu la chance de pouvoir comparer les différentes versions de players, que ce soit sous Mac OS (j'ai un MBP i7 à cet effet) ou sous Windows.
Depuis différents DAC, j'ai pris le temps du temps pour en tirer des conclusions.
J'ai essayé et comparé tôt, quand les premiers players ont commencé à pointer le bout de leur nez, disons depuis 2011.

Longtemps mon meilleur choix s'est porté sur Amarra et confirmé avec la V4.
Puis Audirvana est arrivé à son niveau avec la version Studio.
J'ai également fait un bout de chemin avec Play PCM Win (Open source), de Morio Yamamoto, mon correspondant au Japon, mais lui aussi a atteint ses limites.
Chaque player a vu son évolution apporter quelque chose, mais il subsiste toujours des colorations difficiles à éliminer, du fait que les utilisateurs demandent une interface design et une commande à distance via tablette ou cell, ce qui est incompatible avec la performance audio.

Quant aux version online, rien de quoi inverser la vapeur, c'est relativement ordinaire, mais cela est pratique et permet librement de découvrir toutes sortes de musiques.

Au bout du compte, lorsque le Junilabs Audio Player a franchi le cap de sa version C8, tous les autres joueurs se sont fait distancer.
La JAP C13 est de mon point de vue la plus aboutie des versions, je n'ai jamais entendu mieux.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par Euterpe - 12-10-2023, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,345 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,193 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,511 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,699 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,178 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)