Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#75
J'ai voté, vinyle.
Je n'ai jamais cessé d'utiliser cette source que je pratique depuis plus d'un demi-siècle...
Sur des platines haut de gamme depuis une quarantaine d'années...
Pas de fétichisme, ni de culte de l'objet... mais un simple constat de ma part de l'émotion produite à l'écoute de ce support...
Mes vinyles sont à 99% des AAA, quelque DDA... et une poignée de disques DDD gravés sur vinyle...
J'ai quelque platines... plutôt vintage... voir ma signature...

J'ai attendu 1990 pour acquérir mon premier lecteur CD... un Goldstar... histoire de constituer une bibliothèque CD avant de monter en gamme... 2012 pour la demat (cd rippés) et 2023 pour le streaming... très pratique... mais trop sujet au zapping à mon goût...
Malgré un système demat/CD aujourd'hui de bon niveau je pense... le vinyle chez moi creuse indéniablement l'écart sur le côté charnel de la restitution... de l'avis même de tous mes amis, ou visiteurs occasionnels...
Bien sûr, comme pour le numérique , la qualité du support (disque, cd, fichier) a son importance pour atteindre des sommets... un mauvais enregistrement sera mauvais quelque soit le mode de reproduction...

Sinon, la source que j'écoute le plus reste le tuner "analogique", même si les émissions sont enregistrées en numérique...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par Time window - 12-08-2023, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,348 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,195 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,514 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,700 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,180 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)