Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#56
(12-07-2023, 10:16 AM)Janacek a écrit : Et avoir plus d’émotions avec du streaming.....ça m'interroge....soit on a écouté uniquement ça, soit ils répondent car ils ont que ça...de plus il y a des vieux qui écoutent qu'avec du streaming....et Bbill tu dit quoi là? 

je crois que ce sondage plébiscite largement l'antique platine LP pour les émotions... pour des raisons évidentes

quant aux émotions supplémentaires avec un lecteur réseau... oui, oui.. à certaines condition
par ex. un soft comme Roon permet de créer un environnement, permet d'écrire un livre virtuel sur son monde musical avec des "outils" :
- la constitution à côté de sa db de disques... d'une autre db personnelle avec "ses choix, préférences et historiques"
- l'enrichissement des disques avec des photos, des informations du net, ses préférences (et des possibilités d'éditions)
- l'outil de recherches multi-critères, les tags, etc..  par exemple trouver d'un clic toutes les interprétations d'une sonate ou d'un standard, etc... et comparer ou découvrir sont bien des émotions !
bref, la, ce n'est plus seulement l'écoute d'un LP ou d'un CD mais la construction d'une expérience musicale, la mémoire des écoutes précédentes, les découvertes avec l'aide des bases de données du net.. les émotions d'un accès infini au meilleur de la musique selon ses choix et préférences..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? - par bbill - 12-07-2023, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,348 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,195 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,514 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,700 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,180 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)