Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un meuble "hifi" en verre fin, pas top.

J'aimerais découpler les éléments du meuble, je pensais à une simple planche en bois (essence à définir et suivant ce que je trouve) sous laquelle je comptais fixer des pieds isolants.

Maintenant, après pas mal de lecture, je constate qu'il faudrait que je couple mes éléments à la planche avant de découpler cette dernière... C'est valable pour tous les éléments ?

Par exemple, ma platine possède des pieds à répulsion magnétique, du coup, elle est comme déjà decouplée (le haut et le bas du pied sont en répulsion magnétique, elle flotte quoi Big Grin).

Mon streamer (Atoll ST300) est simplement posé sur les petits patins d'origine, je ne sais même pas s'il y a un trou pour fixer des pointes ?

Mon ampli à tube...comment faire aussi, le caler sur pointes ?

Je suis un peu perdu, on lit de tout et de rien sur le web, sans savoir si c'est vraiment efficace... Mon idée de base de simplement poser les éléments sur une planche avec pieds est-elle suffisamment efficace pour que j'arrête de me torturer l'esprit ? Big Grin

Merci à vous et bonne soirée !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par Ju35 - 11-30-2023, 12:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,506 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 70,688 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,469 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,120 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,709 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)