Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
(11-13-2023, 12:14 AM)Florilège a écrit : je viens d'adjoindre à mon coda un energia qui a eu pour effet de rendre beaucoup plus propre le message sonore...
c'est surtout dans le haut du spectre que cela a pris un autre aspect....auparavant les tweeters ferraillaient; surtout sur le clavecin.depuis que le alef est en place,cela a disparu....tout est beaucoup plus naturel et ce qui est derrière le soliste bien plus audible...je ne pensais pas qu'un cs puisse apporter autant....je suis sur les fesses

Bonjour à tous , « Florilège , Mario , Natan , Hifitub , Chakiwi , « 

@ Pierre Dac :  Cool
   En effet , cet ALEF Energia n’apporte pas de surplus d’énergie comme son nom le suppose , 
   Mais plutôt il la canalise en rendant l’ampli plus serain , plus souple , surtout dans le haut du spectre .
   Si l’on veut plus d’énergie le Zeus le fera avec maîtrise , mais attention certain matériel ne le supporte pas .
@Mario :
   Pour l’importance des CS , je l’aurai plutôt mis en second , enfin je n’en sais trop rien ? 
   En ce qui me concerne j’ai mis le pied , enfin la main dans la nasse avec un RCA Vérità toujours chez ALEF .
   Pour les ALEF , il en passe parfois en occase à un tarif raisonnable , LBC est ton ami .
   Équilibre d’une configuration , il ne faut parfois ne pas trop tenter le diable , oh combien difficile à trouver .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par LAND2G - 11-13-2023, 10:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 68,110 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,433 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,620 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 140,178 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 15,098 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)