Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#96
Bonjour à tous,
Juste un petit retour après plusieurs essais sous des enceintes colonnes différentes (dynaudio excite x34 et contour C60 maintenant).

La première écoute n'avait pas été concluante sur les excite, posées sur du parquet et planché bois.
Cette fois ci, après déménagement et achat des C60 posées sur parquet flottant, après quelques mois sur les pieds d’origines sans pointes, puis avec  les pointes et contre pointes (un peu mieux comme ça). 
J’ai fini par essayer à nouveau les Gaia, ça tourne depuis une semaine et c’est vraiment très bien, cela apporte de la "lisibilité" tout semble plus clair, détaché, les graves sont toujours présents mais mieux contrôlés je trouve.
Bref on gagne en plaisir d’écoute sans rien dénaturer.

Je ne sais pas si c’est lié au fait que les C60 sont égalent plus lourdes et certainement mieux construites mais on entend clairement la différence cette fois ci.
L’autre bon côté, c’est esthétiquement moins moche sur les pieds noirs des contours que sur ceux couleur alu de l’excite et également moins disproportionné. 

Du coup preampli, blocs mono et hp sont sur isoacoustic.

Il ne me reste plus qu’à re fabriquer un meuble hifi aux bonnes dimensions, intégrer des éléments pour améliorer l’acoustique de la pièce, une fois fait on perdra notre temps avec les switchs ?

Bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par Gebulon - 10-25-2023, 05:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,653 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 71,096 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,550 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,138 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,847 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)