Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Celestion Ditton Music Line
#8
Je n'ai pas testé du coup ces Ditton Music Line car je me suis dit que j'aurais probablement pas mieux que mes StudioLab 402 sachant que ces Ditton étaient des modèles économique; (Les StudioLab sont aussi des produits accessible en effet)

Du coup je me suis tourné vers quelque chose de différent, j'ai acheté des Elipson Prestige 2, pour lesquels j'avais lu de bon retour.

Alors, je vais vous donné mon avis, qui est tous personnel bien sur, et qui demandera plus d'écoute et de temps, voir d'adaptation (20 ans avec les mêmes Colonnes, on prend des habitudes !!!)

C'est du matos, très propre, beau; bien fait et bien fini. Elles gère un spectre très large, descendent bas dans le grave et monte haut en aigus (ce n'est pas le plus difficile !).
Les graves sont bien présent et plutôt dynamique (sur The Hunter de Bjork c'est quelquechose !) et les aigus sont clairs et précis ! On a une belle "image" sonore clair et limpide. Elles sont dynamique et remplissent bien l'espace et la stéréo se ressent bien, il y a de l'ampleur.
Elles sont dites "neutre" et sans être vraiment audiophile ou mélomane, ça ne me semble que partiellement vrai, car en effet, malgré leurs qualités indéniables, l'aigu est un peu trop présent et me donne un peu une sensation un peu fade...

Alors j'ai certes un ampli très basique, qui lui aussi a 20 ans, mon fidèle YAMAHA 340RDS et qui peut ne pas être le top pour elles.

Voilà mes premiers ressentis !

Encore merci Big Grin

JulienOG
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis sur Celestion Ditton Music Line - par joualigaffric - 10-02-2023, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 903 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 572 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,559 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,691 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 5,964 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)