Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#81
(09-21-2023, 10:40 AM)jc30 a écrit : Hello mon bon Joseph,
as tu finalement comparer les Pure Bfly aux Orea.
Je me m'interroge pour ces derniers.
Merci d'avance
(09-21-2023, 11:16 AM)JosephN a écrit : je peux le faire pour toi, qu'est ce qui t'intéresse particulièrement ?
les Orea sous l'Oppo ?
(09-21-2023, 11:23 AM)jc30 a écrit : Cela même.
Excellente idée !

Hello mon bon Jean-Claude,

l'affaire est dans le sac

Comme toujours, une bonne écoute analytique avant toute modif, avec prise de notes
donc avec les Bfly Pure en place depuis des années et juste le marbre de 2.6Kg sur l'Oppo
c'est très très bon, mais... un poil trop dégraissé, un poil sec, conséquence du remplacement de la fiche IEC du CS de l'Oppo il y a 1 semaine (c'était parfait juste avant)


Oppo sur 3 Orea avec le marbre de 2.6Kg dessus (pas l'idéal par rapport a la courbe de poids mais assez proche)
écoute analytique 24h après la mise en place des Orea (48h serait mieux)

-  Beaucoup d'ampleur sur le grave/bas médium, sans perte de rapidité, d'impact, très bien sur le piano
-  La basse qui descend a un niveau que j'ai jamais entendu
-  Impression de bcp de dynamique, + que jamais
-  haut médium-aigu (cymbales et autres micro percussions) devenues + mat, métalliques vs cristallines, peut être un poil moins déliées aussi

globalement c'est plus mat, coloré même dans le médium (guitares en particulier)
au niveau de la scène et de l'image sonore globale j'ai du mal a me prononcer, mon sentiment varie au gré des morceaux, mais finalement a l'écoute d'un morceau très
holographique c'est les Orea le mieux

j'ai l'impression qu'il y a risque de fatigue sur la durée a cause de l'ampleur sur le bas du spectre

les écoutes s'enchainent en j'en arrive a trouver la guitare vraiment trop colorée (solo SRV)  => STOP

je passe sur 4 Oréa => ça a immédiatement l'air mieux, mais toute l'écoute est a refaire! grrr...

coloration bien réduite, tonalité plus naturelle sur guitares et percussions (les congas ou tablas avaient un rendu louche), les cymbales deviennent un peu + cristallines, globalement c'est plus musical, on peut vivre avec

mais tout de même: centre de la scène un peu trop en avant pour mon écoute de proximité
et ma crainte de risque de fatigue sur écoute prolongée a fort volume reste d'actualité

Voili voilou
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par JosephN - 09-22-2023, 08:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,505 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 70,679 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,469 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,120 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,703 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)