Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes surround, atmos et leur placement pour système 7.1.4
#4
Bonjour,

Je peux me tromper, mais je pense que des enceintes "Atmos" ce sont des enceintes 'classiques', mais qui ont pour particularités (outre les fréquences limitées qui conviennent aux sons limités émis en Atmos) d'avoir cette caisse construite de façon à ce qu'elles soient inclinées pour être directionnelles vers l'auditeur, soit posées sur une colonne pour réfléchir via le plafond soit au mur. Même les in-selling (plafond) ont une inclinaison pour être directionnelles.
Autrement dit, on peut placer où on veut une enceinte Atmos tant qu'on la met en place pour que cet aspect directionnel soit respecté. Ensuite, le paramétrage dans l'ampli (les) fait le reste.
Chez moi, j'ai recyclé des enceintes classiques en Atmos, car leur fixation permettait de jouer sur l'inclinaison et leur dimensions (toutes petites) m'a permis de mettre en place des pseudos in-selling.

J'avais repéré ce modèle de taille assez réduite qui pourrait parfaitement simuler une installation Atmos "plafond", surtout vu la hauteur de votre pièce.
Les Teufel Reflekt :

[Image: hOX5j7r.jpg]

Site Teufel
C'est pour exemple.

Ça permettrait ce genre de configuration avec les 4 enceintes plafond légèrement orientées vers la zone d'écoute en plus de l'inclinaison "piquée" qu'elles auraient avec leurs accroches. Implantation préconisée pour le DTS:X et qui fonctionne très bien aussi en Atmos.

[Image: IXdzUKd.jpg]

Sinon, les disposer sur les murs, ça fonctionne très bien aussi. Faut juste soigner la pose à la base pour qu'elles soient bien dirigées. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes surround, atmos et leur placement pour système 7.1.4 - par Galak19 - 09-20-2023, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système multiroom et platine Oglien 1 2,885 01-23-2023, 01:40 AM
Dernier message: joia
  Emplacements enceintes HC Surround ATMOS CABASSE Eole 4 ? Phil33 78 38,030 04-01-2021, 12:12 AM
Dernier message: Phil33
  Atmos! :) Vacuum 15 11,343 03-29-2021, 05:41 PM
Dernier message: Vacuum
Music Branchement Système Home Cinéma 5.1 Desay GuillaumeDlt 11 15,335 12-31-2020, 12:59 PM
Dernier message: Vacuum
  caisson sur enceinte surround sysdown 8 11,799 04-18-2016, 09:11 AM
Dernier message: sysdown

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)