Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour focal aria 948 en 2023?
Bonsoir à tous,

Merci JMR33 pour ton intervention ainsi que toutes vos remarques. Je dois avouer que j'ai ruminé toute la nuit aux remarques de Mishelinka et que JMR m'a asséné un bon crochet matinale, le lundi ça cautérise moins bien. Je plaisante bien entendu et j'ai le sourire quand je lis vos posts.

Il n'empêche que j'ai démarré la semaine un peu touché (rien de grave). Toutes vos remarques sont justes et enrichissantes pour moi, n'étant moi même pas pleinement satisfait du rendu visuel et surtout auditif. Pour ma défense, j'ai emménagé début mai dans notre maison, d'où l'aspect assez vierge de la pièce.

Pour répondre à JMR, je n'ai pas de soucis avec le son de la platine, ni même de basse envahissante. Après je conviens tout à fait que le placement des éléments n'est pas optimal et même étouffant.

Pour répondre à stephane, sur l'avancement des enceintes, les aria 948 sont vraiment profondes, sur des pointes et lourdes. Je suis sûr que cela aurait une incidence positive mais fastidieux à mettre en place.

Je milite pour faire gicler la tv, ce qui est rejeté par l'ensemble du foyer. Des tractations sont toujours en cours.
Il va sans doute falloir que je compose avec.
Ma pièce fait environ 45m² (cf plan) , je pense, j'espère que ces enceintes trouvent leur place. Cela serait navrant de devoir les revendre.

En fait il faudrait accrocher le tv au mur, placer les elements hi fi dans un meuble conçu pour et les enceintes de chaque côté, en ne les collant pas aux murs derrière et sur les côtés. Je retire mon gros meuble à tiroirs, le meuble noir et le kalak blanc. Je met un tapis et on devrait y voir plus clair, nan ? Serait ce suffisant?

[Image: Screenshot-20230904-144955-Drive.jpg]

[Image: 20230904-200741.jpg]


Les points rouges représentent les enceintes, les plus gros les colonnes, les 4 autres les encastrables. En bleu, le canapé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? - par Bruno Mazur - 09-04-2023, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 23 6,989 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 309 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,975 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 152 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 515 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)