Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#56
Merci beaucoup pour vos retours.
Alors j'ai fait le test avec et sans absorbeurs sous le lumin U2 et après sous l'horloge aune SC1.
Pour avoir encore plus de repères pour le lumin U2 et l'horloge. J'ai fait fait aussi des écoutes comparatives avec un autre dac. Comme ça j'avais un autre point de repère .
Les ISOACOUSTICS mini puck sous le U2, avec et sans sûr ce vraiment premier test avec et sans, car les autres tests c'était des écoutes sur long terme pour essayer de percevoir des différences par rapport au écoutes habituel.
Donc sous Le U2 pour moi aujourd'hui quasiment aucune différences.
Par contre sous l'horloge j'ai perçu de bonne différences. C'est plus net, la scène sonore est meilleure et surtout les voix ont plus ampleur de profondeur et de chaleur.
Après le châssis de aune SC1 et surtout les patins n'ont rien à voir avec le lumin U2 qui est je pense beaucoup plus inerte.
Je vais donc faire de nouveau un essai demain mais surtout sur le U2.
Je vais recevoir bientôt plusieurs produits à tester, comme j'ai indiqué dans mes messages précédents. Donc je verrais bien si cela apporte un plus sous l'horloge et le U2.
A savoir aussi, comme j'ai un manque de place avec tout mon matériel. Que l'horloge aune SC1 et posé sur le teac UD701N. C'est sûrement pas l'idéal, mais comme je possède énormément de matériel, j'ai pas de " place dédié.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par lotofoot46 - 08-29-2023, 06:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,424 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 70,569 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,433 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,109 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,664 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)