Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour focal aria 948 en 2023?
#34
Salut Gonzo, 

Merci encore pour le petit tuto. 

En gros mon projet est le suivant, j'ai une pièce carré à laquelle tu retires le quart haut droit, ca te donne une pièce en forme de L carré.
C'est ma pièce de vie, cuisine ouverte d'un côté, canapé tv de l'autre.

Début d'année j'ai eu ma 2nd fille, ce qui , je m'en rend compte , me pousse à acheter de la hifi (instinct de survie j'imagine).  Mes premiers vrais hifi avait été acheté il y a 8 ans lors de la naissance de ma première. Ecouter de la musique est mon oasis dans les tempêtes du quotidien.

J'ai donc installé 4 enceintes encastrables focal de bonne facture j'espère, 2 au dessus de mon ilot dans la cuisine , et les 2 autres en face des 2 BIBLIO que j avais à ce moment là , des focal 905.

J'ai branché les 4 enceintes comme un voyou sur mes 2 sorties du micromega, et là ...... un carnage. Un son sans substance, sans air , plat, sans volume. A peine mieux qu'une enceinte portable.

Déçu par ma tentative, je tombe sur une promo aria 948 et décide sans trop de reflexion de les acheter, le fameux instinct de survie je présume.

Mon idée:

Lorsque je souhaite écouter de la musique seul, avoir un système  principal qualitatif avec un ampli de qualité qui alimente les deux 948 et au besoin y ajouter les 4 encastrables  via un 2nd ampli et un switch audio QED.
Et lorsqu'on mange ou dans la cuisine, avoir juste les encastrables qui diffuse de la musique en fond, sans que ca casse la tete mais en faisant plaisir à celui qui tend l'oreille.


Je vous raconte ma vie mais au moins vous avez tous les détails.

Voilà pourquoi je ne voudrais pas me rater avec l achat de cet ampli, y mettre l'attention qu'il faut. Sinon je devrai attendre mon 3eme enfant pour changer de matos  et je ne compte plus procréer.  Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? - par Bruno Mazur - 08-20-2023, 11:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,009 Il y a 23 minutes
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 309 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,981 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 152 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 516 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)