Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est ce que les filtres des enceintes vieillissent?
#4
salut à tous

salut Jean Louis

+ 1000 avec Jean ( MeloMan )

..
Citation :.......Mais de façon si lente et insidieuse que cela passe inaperçu le plus souvent .....

étant en cette période entrain de realiser divers essais concernant le changement des condos de mes filtres d' enceintes

decision d' en passer par là, qui fait suite pour ma part ,à la découverte de certaine valeurs de condo (µF )dans mes filtres , hors tolérance et même parfois bien haut delà Dodgy 

valeurs de la capacité (µF ) des condo en question qui ont comme conséquence de modifier  les points de frequence  de coupures , de raccordements ,conçu à l' origine entre les divers hp (voix ) mise en œuvre
( possible aussi qu' il y est comme conséquence dû au vieillissement , une élévation de la resistance série )  

à mon humble avis
ce type de vieillissement , sa progression dans le temps , doit , je pense , dépendre de pas mal de choses
comme , la qualité en terme de duré de vie théorique des dit condensateurs ?
le temps d 'utilisation ( d 'écoute )
les niveaux d 'écoutes , la sensibilité et l' impedance des enceintes .... si elles sont plutôt gourmande ou pas
( oui , car ,  l 'intensité et les niveaux de tension appliqués aux condo dépendrons  de cela ,ce qui jouera sur sur leurs vieillissement )

ps
mes enceintes viennent de souffler  leurs 35 éme années et sont très gourmande   Dodgy
  et mes niveaux d' écoutes ont toujours été plutôt ...""soutenu"" Blush

et malgrés tous , perso , je me penche, seulement maintenant  à prévoir les changements des condos de mes filtres d enceintes

ce qui me fait interroger sur la nécessité que tu en passe là, avec tes enceintes  au bout de 12 ans ?


ps
mon humble avis ,ne fait référence qu'a des variations possible dû au temps, point de vue  caractéristiques  techniques des condo
car changer de condo quelque soit son age , son vieillissement  ,par un autre modèle de même valeur ,  pourrait  aussi modifier le rendu
ce qui n' est pas la même chose ..............
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Est ce que les filtres des enceintes vieillissent? - par gonzo - 06-21-2023, 06:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bug dans les schémas de filtres passifs ? Patrick_33 8 3,259 03-04-2022, 10:20 AM
Dernier message: Vacuum
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,925 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  refaire les filtres Audio53 5 2,086 11-10-2020, 11:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Modification des filtres RF7 PATRICK95 8 5,544 07-05-2019, 07:24 PM
Dernier message: Phoebus
  Filtres Wigo JiMo 3 3,173 02-08-2019, 11:59 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)