06-12-2023, 08:52 AM
Visite découverte chez Roland entre amateurs de 2A3SE.
Son ampli est vraiment compact malgré la taille imposante des transformateurs de sortie. La finition est à la hauteur et le châssis bois, assez fin, donne une petite touche d'élégance à l'ensemble.
Roland souhaitait un ampli adapté à ses panneaux Quad 57 avec un grave charpenté et un médium ouvert, le pari est réussi. C'est pour ma part la première fois que j'entends un vrai grave sur des 57 sans cafouillage, mais avec une tension, une rapidité et un dégradé d'harmonique très présent. Ce n’est pas évident, même avec un amplificateur musclé à transistor qui finira par casser les panneaux. Le grave, toujours, descend bas et n'a pas tendance à exciter les résonances de la pièce. La fusion avec le médium se fait avec la plus grande transparence. À un niveau d'écoute plus que conséquent, le 2A3SE ne semble pas rougir de ses trois watts et donne l'impression bluffante d'un ampli imperturbable.
La réputation, depuis des décennies, du Quad 57 et du tube 2A3 comme référence de beauté dans le médium laissait présager un mariage heureux, il est exemplaire.
Roland utilise en amont un convertisseur MHDT Havana que je connais bien pour en avoir utilisé un pendant des années. Ce n’est pas le DAC le plus détaillé du monde, mais il est capable de reproduire l’ambiance d’un enregistrement comme rarement. Le 2A3 de Roland ne perd pas une seule nuance et, comme je l’ai déjà constaté avec ce tube, parais sublimer la source au point que j’ai l’impression de l’avoir sous-estimé.
Merci à Roland pour cette belle écoute. J’ai hâte d’entendre ses prochaines réalisations.
Son ampli est vraiment compact malgré la taille imposante des transformateurs de sortie. La finition est à la hauteur et le châssis bois, assez fin, donne une petite touche d'élégance à l'ensemble.
Roland souhaitait un ampli adapté à ses panneaux Quad 57 avec un grave charpenté et un médium ouvert, le pari est réussi. C'est pour ma part la première fois que j'entends un vrai grave sur des 57 sans cafouillage, mais avec une tension, une rapidité et un dégradé d'harmonique très présent. Ce n’est pas évident, même avec un amplificateur musclé à transistor qui finira par casser les panneaux. Le grave, toujours, descend bas et n'a pas tendance à exciter les résonances de la pièce. La fusion avec le médium se fait avec la plus grande transparence. À un niveau d'écoute plus que conséquent, le 2A3SE ne semble pas rougir de ses trois watts et donne l'impression bluffante d'un ampli imperturbable.
La réputation, depuis des décennies, du Quad 57 et du tube 2A3 comme référence de beauté dans le médium laissait présager un mariage heureux, il est exemplaire.
Roland utilise en amont un convertisseur MHDT Havana que je connais bien pour en avoir utilisé un pendant des années. Ce n’est pas le DAC le plus détaillé du monde, mais il est capable de reproduire l’ambiance d’un enregistrement comme rarement. Le 2A3 de Roland ne perd pas une seule nuance et, comme je l’ai déjà constaté avec ce tube, parais sublimer la source au point que j’ai l’impression de l’avoir sous-estimé.
Merci à Roland pour cette belle écoute. J’ai hâte d’entendre ses prochaines réalisations.