Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG
Hello,

La nouvelle paire de SQM s'est bien mise en place, afin de calmer les verdeurs du début, j'ai remis le TPR entre le Dac et le préampli pour le rodage. Les câbles Grimm demandent une bonne semaine de fonctionnement pour bien sonner, passé 10-15 jours le rendu est stable.

Cela fait une semaine que je tourne avec le full SQM, le rendu est vraiment excellent, gain en ouverture, largeur et profondeur/étagement de scène. Je craignais que le piqué supplémentaire offert par le SQM soit de trop en en mettant de partout, mais passé le rodage, cela joue vraiment très bien. Ce n'est ni froid, ni ne bascule dans l'analytique.

Le rendu est bien équilibré de haut en bas, les timbres sont définis et honnêtes, c'est fouillé, riche et à la fois naturel. 

Remplacer un des SQM (dac -> préampli ou préampli -> actives) par un TPR, va ramener plus de chaleur, réduire la largeur de scène, un focus moindre sur la profondeur et l'étagement. Je regrettais par moment une scène qui avait un peu de peine à déborder hors du cadre latéral des enceintes, le full SQM corrige totalement cet aspect.

Très content d'avoir tenté le SQM de partout, le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes et de l'investissement, configuration validée Smile
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG - par Nico-Macaron - 06-10-2023, 10:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Qui a un Grimm SQM .. ou plutôt une paire ? zaurux 9 5,734 07-09-2021, 10:02 PM
Dernier message: Davismeloman
  Grimm TPR rastabill 32 29,628 03-04-2019, 12:28 AM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)