Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis
#10
(05-15-2023, 06:10 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
J'espère que le remplacement du Marantz 5004 est prévu... Je suis presque sûr que un modèle plus sérieux vous éviterait le changement des Chorus 714.

Si j'opte pour les Dali Opticon 6 (ou modèle de gamme similaire), je remplacerai obligatoirement le Marantz. 
Le magasin proposait le Rega Elex MK4 qui, selon lui, est polyvalent et de bonne qualité.
Sinon le NAIM XS-3 mais c'est un autre budget...  Sad
Dans tous les cas, je n'aime pas la sonorité des mes Chorus 714 mais il est certain qu'un autre ampli aiderait à avoir un résultat meilleur.

(05-15-2023, 06:17 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
J'ai eu plusieurs paire de dali,  donc je connais assez bien.
Je déteste le heavy métal et je suis convaincu que les dali,  ne seront pas les enceintes les plus approprié pour ce genre de musique.
Voilà ce que Frédéric essaie de t'expliquer.
Bien sur ce son de superbe enceintes,  mais c'est un son assez montant,  surtout si tu écoute assez fort et si tu n'a pas un amplificateur à la hauteur tu risque d'avoir les oreilles qui saignes surtout si tu veux faire de longue écoute.
Excuse moi tu veux des informations alors j'essaie d'être direct.

Bonsoir,
Merci, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un connaisseur de la marque.
Qu'entends-tu par "son assez montant" (désolé, je suis un néophyte  Confused) ?
J'écoute beaucoup de heavy metal (principalement) mais pas que, j'écoute aussi beaucoup de rock, électro, rap, ou tout simplement la radio. Donc finalement, ça reste assez varié mais s'il y aura une part plus importante de metal.
Après, lors de l'écoute en magasin, le vendeur a fait écouter de l'électro..
Dans tous les cas, je changerai l'amplificateur si je pars sur les Opticon 6 (sauf si je pars sur les Oberon 7, ce que je ne crois pas car c'est une autre gamme).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis - par jonafly - 05-15-2023, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  B&W DM7 MKII Watch 1 325 05-22-2024, 09:32 PM
Dernier message: Watch
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,282 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 863 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 557 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 15,097 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)